CollÚges et lycées - Les assistants d'éducation seront payés du 18 au 31 août

Le SNALC satisfait mais "vigilant"

  • PubliĂ© le 2 septembre 2012 Ă  13:24
CollĂšge

Dans le communiqué que nous publions ci-dessous, le SNALC se réjouit de la décision du rectorat de verser un acompte aux assistants d'éducation des collÚges et lycées de l'ßle, dont le contrat a débuté avant le 20 août. Toutefois, il se dit vigilant sur l'avenir de ces personnels. Pour rappel, l'organisation syndicale déplorait que des dates de contrat mal fixées aient pour cause le non paiement des assistants d'éducation et réclamait, de ce fait, au rectorat de leur avancer leur salaire de la deuxiÚme quinzaine d'août.

"Le SNALC se félicite de la réponse du rectorat à  sa demande de paiement des jours effectués par les AED du 18 au 30 août 2012.

Dans une rĂ©ponse faite au  SNALC le 31 aout 2012 le rectorat affirme que “des mesures d'urgence ont pu ĂȘtre prises aprĂšs un accord trouvĂ© par le rectorat avec la direction rĂ©gionale des finances publiques et grĂące au travail effectuĂ© par l'Ă©quipe de gestion de Leconte de Lisle”.

Ainsi, tous les assistants dont le contrat a débuté le jour de la rentrée avant le 20 août percevront un acompte de 400 euros qui leur sera versé dans les premiers jours du mois de septembre, le 8 au plus tard. Cela couvre la situation d'environ 80% des AED.

Compte tenu des dĂ©lais trop courts et de la masse des dossiers Ă  instruire, les assistants ayant dĂ©butĂ© ou repris leur activitĂ© Ă  compter du 20 aoĂ»t ne peuvent bĂ©nĂ©ficier de cette mesure exceptionnelle. Leur service du mois d’aoĂ»t sera rĂ©munĂ©rĂ© en mĂȘme temps que la paye du mois de septembre.

À la deuxiĂšme demande du  SNALC pour l’anticipation d’une situation similaire l’an prochain afin que les personnels ne subissent pas la mĂȘme dĂ©convenue Ă  la prochaine rentrĂ©e, le rectorat a rĂ©pondu qu’ "une procĂ©dure adaptĂ©e sera dĂ©finie avec la direction rĂ©gionale des finances publiques pour la rentrĂ©e prochaine".

Le SNALC qui  demande un concours de recrutement des AED sur des postes statutaires, sera vigilant quant Ă  l’évolution de ces emplois au regard de l’annonce sur la crĂ©ation des postes d’emploi  d’avenir rĂ©servĂ©s à  des jeunes dĂ©jà  Ă©tudiants  afin que les AED soient prioritaires dans ce dispositif.

Le SNALC profitera de la tenue des assises sur l’Education prĂ©vues dĂ©but septembre pour Ă©voquer l’avenir de ces contrats dans le nouveau dispositif".

guest
0 Commentaires