J-1 avant la 41ème édition des Florilèges 2025, qui se tiendra du 10 au 19 octobre au Tampon. La population est conviée pendant dix jours au parc Jean de Cambiaire, dont la scénographie a été réalisée par le Meilleur Ouvrier de France (MOF), Benoît Saint-Amand pour l'occasion, pour découvrir la flore, danser et s'amuser (Photo d'archive)
La ville du Tampon propose cette année encore dix jours de festivités mêlant art floral, musique, animations et convivialité. Au-delà de la découverte de la flore et des ateliers autour de cette thématique, les célébrations vont rythmer l'événement.
Les élections de miss et mister ville du Tampon sont organisées le 10 octobre, puis les artistes se succèderont sur la scène tout au long des Florilèges.
Au programme : Triangles des Bermudes et Dr. Yaro le samedi 11 octobre, karaoké géant le dimanche 12 octobre, suivi d'un concert 100% local Léa Churros, Ségael, Raynaud Sadon, Deyra, Secteur 410. C'est une soirée séga qui cloturera les Florilèges 2025, avec notamment Missty, Clara, Médérice. Des performances de rue se tiendront aussi dans le parc tout long de l'événement.
- Navettes gratuites -
Des navettes gratuites seront mises en place à partir du dimanche 12 octobre, qui desserviront l'esplanade Benjamin Hoarau au parc Jean de Cambiaire, de 8h30 à 18h toutes les 15 minutes.
Des navettes nocturnes seront aussi mises à disposition, tous les soirs de 18h à 23h, qui desserviront le parking de l'esplanade Benjamin Hoarau à la SIDR des 400.
Un gardiennage des voitures sera assuré sur le parking.