À retenir ce soir : le formateur en garde à vue, 3.000 séniors à Saint-Denis, associations mobilisées, Lecornu sans ambition et mobilisation de la diaspora malgache

  • Publié le 11 octobre 2025 à 19:17
  • Actualisé le 11 octobre 2025 à 19:19
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À retenir ce samedi soir 11 octobre 2025 : - Trafic de stupéfiants, alcool et téléphones : un formateur intervenant à la prison du Port placé en garde à vue - Saint-Denis : 3.000 séniors sur le littoral pour une "marche bleue" - "La kord sa pété" : les associations mobilisées pour dénoncer le recul de leurs financements - Sébastien Lecornu revient sur sa reconduction à Matignon et affirme n'avoir "pas d'autre ambition" - Saint-Denis : le soulèvement des militaires ravive l'espoir d'un départ d'Andry Raojelina pour la diaspora malgache

Trafic de stupéfiants, alcool et téléphones : un formateur intervenant à la prison du Port placé en garde à vue

Un formateur de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi 10 octobre 2025, révèlent nos confrères. Selon les informations, il aurait tenté d'introduire des stupéfiants, de l'alcool et des téléphones dans l'enceinte de la prison du Port.

Saint-Denis : 3.000 séniors sur le littoral pour une "marche bleue"

Dans le cadre de la semaine bleue, une "marche "bleue" s’est déroulée ce samedi 11 octobre 2025 sur le littoral de Saint-Denis, rassemblant près de 3.000 séniors. Âgés de 55 ans et plus et tout de bleu vêtus, du t-shirt à la casquette, l'objectif de ce rendez-vous, garder la forme et partager un moment convivial.

"La kord sa pété" : les associations mobilisées pour dénoncer le recul de leurs financements

"Ça ne tiens plus, la kord sa pété", scandent les associations ce samedi 11 octobre 2025 devant la préfecture de Saint-Denis. En 15 ans, la part des subventions dans le budget global des associations a diminué de 41%. Le mouvement associatif de La Réunion alerte face à la baisse des budgets et à la raréfaction des subventions, mettant "en péril la vie associative". Sans ces aides, près de la moitié des associations de La Réunion risquent de devoir réduire leur activité.

Sébastien Lecornu revient sur sa reconduction à Matignon et affirme n'avoir "pas d'autre ambition"

De nouveau sous la menace de censure après sa reconduction très critiquée, Sébastien Lecornu doit constituer, dans un délai ultra-court, son nouveau gouvernement mais a priori sans LR, dont deux ténors ont refusé samedi toute participation.

Saint-Denis : le soulèvement des militaires ravive l'espoir d'un départ d'Andry Raojelina pour la diaspora malgache

Ce samedi 11 octobre 2025, un contingent militaire a appelé les soldats et forces de sécurité à "unir leurs forces" et à "refuser les ordres de tirer" sur les manifestants. Un véritable signe d'espoir pour la diaspora malgache de La Réunion, de nouveau rassemblée sur le parvis de Champ-Fleuri (Saint-Denis) pour une mobilisation de soutien. Madagascar est le théâtre depuis deux semaines d'un mouvement de protestation né d'un ras-le-bol des coupures incessantes d'eau et d'électricité, qui s'est mué en une contestation plus large, notamment dirigée contre le président.

guest
0 Commentaires