Insee - Fréquentation hôtelière

Le tourisme repart à la baisse en avril

  • Publié le 3 septembre 2013 à 07:00
Hôtel

En avril 2013, la fréquentation des hôtels classés réunionnais a atteint 62 200 nuitées, indique l'Insee. Un taux qui recule de 16% par rapport au mois d'avril 2012. En cause : la répartition des congés scolaires.

Selon l’Insee, le nombre de chambres occupées diminue de 10% alors que l’offre de chambres est stable. En conséquence, le taux d’occupation cède près de sept points par rapport à avril 2012 et atteint 61%.

Par ailleurs, de février 2013 à avril 2013, la fréquentation hôtelière recule de 8% par rapport à la même période un an auparavant. Ce recul affecte toutes les catégories d’établissements, mais plus particulièrement les hôtels trois étoiles.

Toujours sur les trois derniers mois, l’institut de statistiques note que le taux d’occupation atteint 62% sur l’ensemble de l‘île et perd 3,5 points par rapport à la même période l’année passée.

Enfin, l’Insee souligne que la baisse est identique quelle que soit la région de l’île. Si les hôtels de quatre et cinq étoiles s’en sortent un peu mieux (- 1,5 point), les trois étoiles sont eux en deçà de la moyenne (- 5 points).

guest
0 Commentaires