Congés du BTP oblige, les travaux de rénovation en centre-ville de Saint-Pierre sont suspendus jusqu'au 16 janvier 2012. La ville de Saint-Pierre informe donc que l'ensemble des voies est ouvert à la circulation depuis ce vendredi 16 décembre 2011. "À ce jour, 80 % des travaux ont été réalisés. Les 20 % restants ne concerneront que des travaux de finition", indique la ville.
Selon la mairie, les travaux sont achevés dans les rues Luc Lorion, Victor Le Vigoureux et François Isautier. Elle précise que "les automobilistes peuvent circuler librement depuis ce vendredi mais le marquage signalétique au sol est en cours".Concernant les rues du Presbytère, Archambaud et le Mail (entre Victor Le
Vigoureux et François de Mahy), les chantiers sont arrêtés. La reprise des travaux se fera le 16 janvier 2012 pour une durée d'un mois et demi.
Pour rappel, la rénovation du centre-ville de Saint-Pierre a débutée au mois de juillet. D'un coût de 8 millions d'euros, ces travaux, qui s'effectuent par phases, consistent à aménager l'espace public afin d'améliorer la qualité de vie. Dans le cadre de la loi Handicap 2005, des trottoirs d'une largeur minimale de 140 centimètres seront également réalisés.
Une partie des travaux consistera également à améliorer les réseaux d'eau potable et des eaux usées du centre-ville dans les secteurs de la rue Victor Le Vigoureux (entre les intersections des rues de la charité et Marius et Ary Leblond), la rue Isautier (entre la rue Marius et Ary Leblond et la rue du Presbytère) et la rue Luc Lorion (entre la rue du Presbytère et le boulevard Hubert Delisle).
