Trafic de cocaïne entre l'Hexagone et La Réunion (actualisé)

Les deux "mules" présumées sont au tribunal

  • Publié le 27 juin 2018 à 14:23
  • Actualisé le 27 juin 2018 à 14:26
Trafic de cocaïne : les deux mules présumées déférées au tribunal

Les deux femmes, interceptées samedi dernier à l'aéroport Roland-Garros, ont été déférées ce mercredi 27 juin, en fin de matinée, au tribunal de grande instance de Saint-Denis. Elles sont suspectées d'avoir servi de "mules" dans le cadre d'un trafic de drogue. Pour cause : samedi, les douaniers les ont arrêtées alors qu'elles transportaient 270 grammes de cocaïne.

C'est le chien anti-stupéfiant de la brigade de surveillance extérieure de Saint-Denis-Gillot qui a détecté la présence de cocaïne dissimulée dans les parties intimes des deux femmes de nationalité française. 

La valeur totale de la marchandise qu'elles transportaient est estimée à 20 400 euros ont déclaré les douaniers. 

Lire aussi => La drogue était transportée par deux femmes - Saisie de 272 grammes de cocaïne pour une valeur de 20 400 euros

Dès samedi 23 juin, les deux "mules" ont été placées en garde à vue et entendues par les enquêteurs de la Sûreté départementale qui sont chargés de l'enquête. 

Ce mercredi, elles ont quitté les locaux du commissariat de Malartic pour être déférées au tribunal de Saint-Denis. Elles devraient s'entretenir avec le juge d'instruction avant de passer devant le juge des libertés et de la détention qui pourrait les placer en détention provisoire le temps de leur mise en examen. 

www.ipreunion.com

Mise en ligne le 27/06/18 à 12h00. Actualisé à 14h23

guest
0 Commentaires