En grève depuis le vendredi 14 février 2014, les enseignants du lycée Stella, avec leurs organisations syndicales (FSU, FO, SGEN, CFDT), ont voté la poursuite du mouvement ce mercredi 19 février, protestant contre une baisse de moyens. Après une assemblée générale ce jeudi matin, une délégation doit être reçue par le recteur Thierry Terret en fin de matinée.
"Alors que les besoins augmentent (41 élèves de plus, création d’une terminale ES, rétablissement de l’histoire-géographie en terminale S), la dotation en moyens horaires attribuée par le rectorat à l’établissement diminue", soulignent les personnels du lycée Stella dans un communiqué. "On nous demande, par exemple, d’abandonner les dédoublements disciplinaires et les dédoublements en accompagnement personnalisé (???!), de réduire les offres d’enseignement de spécialité, etc.", ajoutent-ils.
"Les conséquences pour les élèves dès l’année prochaine seraient : la diminution des heures en demi-classe qui permettent de soutenir les élèves en difficulté, un choix moindre d’options pour les examens… une remise en cause des dispositifs d’accompagnement qui participent aux taux de réussite du lycée qui sont supérieurs aux moyennes observées dans l’académie", concluent les personnels du lycée saint-leusien.

je pense qu'ils ont raison de grever car c'est l'avenir de nos enfants qui en dépend. Maintenant il est aussi vrai que pendant cette grève les élèves ont perdu des heures de cours comment les rattraper
maintenant surtout ceux qui sont en terminal.