Agroalimentaire

Les fruits "péï" à la conquête d'Avignon

  • Publié le 4 novembre 2005 à 00:00

Les 18, 19 et 20 octobre 2005, une délégation de producteurs et de transformateurs locaux de fruits ont représenté l'île de la Réunion au salon national MIFFEL (Professionnels des Fruits et Légumes) à Avignon. Avec l'appui du Comité du Tourisme (CTR) et l'Agence de Développement de la Réunion (AD), la délégation réunionnaise a misé sur la création d'un village réunionnais au sein du pôle international.

Cette participation au salon MIFFEL s'inscrit dans une démarche de promotion de la filière "fruits exotiques frais et transformés" dans le sud de la Métropole. Ce salon, qui favorise les échanges tant sur le plan national que sur le plan international, est considéré comme un véritable "salon d'affaires" mettant en relation les acteurs de production, de fabrication et de production. Sur un total de 300 exposants, 7 étaient de La Réunion : la Fédération régionale des Coopératives Agricoles de la Réunion, Pass-Vivéa, Profruit, Confiserie pannonaise, Tonton Polo, Reunifruit et la Conserverie Banon. Pur eux, le salon a été l'occasion de prendre des contacts avec différents partenaires (réseaux de distribution, grossistes) et d'échanger avec eux des informations sur les procédés techniques et technologiques.

Le savoir-faire réunionnais

Cette délégation a pu faire découvrir les diverses productions réunionnaises aux visiteurs et démontrer le savoir-faire de la filière. Pour marquer la présence de la Réunion lors de ce salon, le délégation réunionnaise a organisé une soirée. Environ 300 personnes, exposants et invités de marque compris, ont pu ainsi découvrir l'île sous toutes ses facettes : son économie, son secteur agricole et agro-alimentaire. Cette soirée a été clôturée par un repas typique réunionnais avec des animations culturelles.
guest
0 Commentaires