Fête du pain

Les jeunes mettent la main à la pâte

  • Publié le 20 mai 2005 à 00:00

Ce jeudi 19 mai 2005, les apprentis artisans boulangers et pâtissiers du pôle de formation Nord de la chambre de métiers et de l'artisanat ont célébré la fête du pain à leur manière. Ils ont fait montre de leur créativité.

Encore une fois, le miracle de la multiplication des pains s'est accompli. Les apprentis artisans boulangers et pâtissiers, formés par la chambre de métiers, ont à leur tour initié les jeunes de l'école de La Source à la fabrication du pain. Les écoliers présents ont pu découvrir avec joie et curiosité les coulisses du métier d'artisan boulanger. Ils ont même eu la possibilité de mettre la main à la pâte. C'était aussi l'occasion pour ces apprentis de faire une démonstration de leur talent et de leur créativité.
Pour rappel, cette année, la fête du Pain célèbre ses dix ans. La première fête du pain a eu lieu à l'initiative de Jean-Pierre Raffarin qui était alors Ministre aux Petites et Moyennes Entreprises, au Commerce, à l'Artisanat, aux Professions Libérales et à la Consommation.
guest
0 Commentaires