Importation de carburant libre par des transporteurs

Les pays du Golfe intéressés

  • Publié le 12 novembre 2012 à 16:00

Après une première livraison test de 12 000 litres en septembre dernier, le projet d'un carburant "libre" de la chambre des carburants d'intérêt régional et de produits pétroliers (CCIRPP) se précise peu à peu. Plusieurs investisseurs privés originaires des pays du Golfe seraient intéressés. "Nous passons du test à la concrétisation", annonce Michel Allamèle, l'un des membres fondateurs de la CCIRPP. Par ailleurs, 10 000 tonnes de carburants sont attendues pour le 1er semestre 2013.

Nous passons du test à la concrétisation", annonce Michel Allamèle, l’un des membres fondateurs de la CCIRPP. En effet, des contacts auraient été noués avec des investisseurs privés originaires des pays du Golfe. Selon Michel Allamèle, ces derniers se sont montrés très intéressés par le projet, dont l’objectif est de vendre aux Réunionnais du gazole à un prix compétitif. Un des membres est d’ailleurs actuellement à Dubai.

Pour rappel, le 11 septembre dernier, le navire Le Providence, en provenance de Singapour, avait accosté au Port-Est, avec à son bord, un volume total de 12 000 litres de carburants.

Lancée officiellement le vendredi 1er juillet 2011, la CCIRPP avait engagé des démarches pour importer et vendre elle-même du gazole à moins d'un euro le litre aux professionnels de la route dans un premier temps, puis aux particuliers, et ainsi mettre fin au monopole de la SRPP.

A sa tête, Johny Grindu, transporteur, Michel Allamèle, terrassier, Morad Guelalta, président-directeur général de Toyo Océan Indien, firme japonaise spécialisée dans la fourniture de pneus et de carburants.

guest
0 Commentaires