BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 22 avril 2023 : - À La Réunion, l'hiver arrive (doucement) - Aïd el Fitr moubarak : les Musulman.e.s célèbrent la fin du ramadan - À Mayotte, les derniers jours du bidonville "Talus 2" - Saint-Joseph : la baignade à nouveau autorisée au bassin de Manapany
À La Réunion, l'hiver arrive (doucement)
Ce vendredi 21 avril 2023, Météo France a fait un point sur l'activité cyclonique et l'arrivée de l'hiver sur l'île. D'après le bulletin, une fin de saison est à l'horizon pour les cyclones. Côté température, même si le temps chaud était encore bien présent en ce mois d'avril, la première quinzaine du mois de mai devrait marquer une entrée en hiver tout en douceur.
Aïd el Fitr moubarak : les Musulman.e.s célèbrent la fin du ramadan
Les Musulmans de La Réunion célèbrent l'Aïd el fitr ce samedi 22 avril 2023, marquant la fin du Ramadan. Cette fête arrive à la fin du mois de de jeûne que les fidèles ont observé, depuis le vendredi 24 mars, du lever au coucher du soleil. Aïd moubarak (bonne fête) à tous les Musulmans de La Réunion. Comme tous les ans, une grande prière célébrant la fin du jeûne a lieu à Saint-Denis au vélodrome de Champ Fleuri.
À Mayotte, les derniers jours du bidonville "Talus 2"
À l'entrée du bidonville de Majicavo, au nord de l'île de Mayotte, l'un de ceux que les autorités françaises veulent voir rapidement évacués puis démolis, un groupe se forme autour d'une affichette au drapeau tricolore, placardée à l'instant par des agents municipaux. À La Réunion, le collectif stop Wambushu s'est réuni ce samedi 22 avril 2023 à Saint-Denis à deux jours du début de l'opération pour exprimer son inquiétude et déposer un courrier à la préfecture.
Saint-Joseph : la baignade à nouveau autorisée au bassin de Manapany
Ce samedi 22 avril 2023, la ville de Saint-Joseph a annoncé la réouverture au public du bassin de Manapany à 12h30. La baignade avait été interdite suite à un potentiel risque sanitaire le 15 avril après l'observation de poissons désorientés et signalés par des baigneurs. Un expert de l'ARS est passé au bassin ce vendredi 21 avril avant d'émettre un avis favorable de réouverture.
www.imazpress.com / [email protected]
