À la une de ce mardi soir

Les quatre infos à retenir : Vanessa Miranville, volcan, AESH et Olivier Hoarau

  • Publié le 13 juin 2023 à 19:00
  • Actualisé le 13 juin 2023 à 19:30
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 13 juin 2023 : - La maire de La Possession Vanessa Miranville mise en examen - Le Piton de la Fournaise tremble (un peu) plus fort - Saint-Denis : 300 accompagnants d'élèves en situation de handicap manifestent devant le rectorat - Conseil de surveillance du Grand port maritime : Olivier Hoarau cède les commandes du navire

La maire de La Possession Vanessa Miranville mise en examen

Ce lundi 12 juin, Vanessa Miranville, maire de La Possession, était convoquée devant les juges pour des faits de harcèlement présumés remontant au début de son premier mandat en tant que maire. Selon nos confrères de Clicanoo, l'édile a été mise en examen à l'issue de l'entretien.

Le Piton de la Fournaise tremble (un peu) plus fort

Depuis le 10 juin 2023 une augmentation de la sismicité est de nouveau observée sous le Piton de la Fournaise, indique l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise. Ainsi, neuf séismes volcano-tectoniques ont été enregistrés le 10 juin, huit le 11 juin et 40 le 12 juin. Ces séismes sont de faible magnitude, la plupart ne sont pas localisables mais quelques-uns de ces événements ont pu être localisés entre 1,5 et 2 km de profondeur sous le cratère Dolomieu. La reprise de la sismicité au toit du réservoir montre que ce processus de pressurisation est en train de reprendre.

Saint-Denis : 300 accompagnants d'élèves en situation de handicap manifestent devant le rectorat

Les accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) sont en grève ce mardi 13 juin 2023. À l'appel de l'intersyndicale, près de 300 personnes se sont rassemblées devant le rectorat pour dénoncer le lancement d'une concertation visant à modifier le statut des AESH, et ce sans consulter les personnels concernés. Les personnels dénoncent par ailleurs des conditions de travail dégradées, des rémunérations trop faibles et des recrutements insuffisants.

Conseil de surveillance du Grand port maritime : Olivier Hoarau cède les commandes du navire

Et voilà, l'histoire se termine entre Olivier Hoarau et le Conseil de surveillance du Grand port maritime de La Réunion. Au terme de près de dix années à la tête du conseil, le maire de la commune du Port passe la main. Ce mardi 13 juin 2023, c'est l'occasion pour lui de faire le bilan de ses années de mandatures.

guest
0 Commentaires