BONSOIR - À la une de ce jeudi 7 mars 2024 : - Saint-Denis : attaque armée au Chaudron, un jeune dans un état grave - Après un accident, ils veulent le jeter d'un pont : deux ans ferme pour quatre individus - "Il faut peut-être les tuer" : trois mois avec sursis pour le vice-président du Département de Mayotte - Après un été et un automne records, le monde a connu son hiver le plus chaud jamais enregistré - JO 2024 : La Réunion lé paré, le compte-à-rebours est lancé
Saint-Denis : attaque armée au Chaudron, un jeune dans un état grave
Ce mercredi 6 mars 2024, une rixe a eu lieu dans le quartier du Chaudron entre plusieurs individus. Selon nos confrères de Réunion La 1ère, des coups de feu auraient été tirés et les agresseurs auraient été armés de sabres. Un jeune homme a été touché à la tête et au genou. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital était hier soir engagé. Deux personnes ont été interpellées.
Après un accident, ils veulent le jeter d'un pont : deux ans ferme pour quatre individus
Ce mercredi 6 mars 2024, quatre jeunes de Saint-André ont été condamnés hier pour violences en réunion et menaces de mort. Selon le Journal de l'Île, ils ont écopé de deux années de prison ferme. Tous ont été placés sous mandat de dépôt. Le 4 février dernier, sur la route nationale de Sainte-Suzanne, un automobiliste avait été pris à partie et menacé d'être jeté d'un pont après avoir heurté un deux-roues.
Ce jeudi 7 mars 2024, Salime Mdéré, vice-président du Conseil départemental de Mayotte a été relaxé pour provocation à la haine raciale. Il a été touefois condamné pour provocation à commettre un crime ou un délit à 3 mois de sursis et 10.000 euros d'amende. En avril 2023, l'élu avait déclaré : "Il faut peut-être les tuer…", en parlant des auteurs de violences urbaines qui secouent l'archipel. Des propos qui l'ont conduit à comparaître devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Trois mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité ont été requis à son encontre.
Après un été et un automne records, le monde a connu son hiver le plus chaud jamais enregistré
Les trois derniers mois ont été les plus chauds jamais enregistrés dans le monde, février s'inscrivant dans une série de neuf records mensuels consécutifs, sous l'effet de la poursuite des émissions de gaz à effet de serre et du phénomène climatique El Niño, selon Copernicus.
JO 2024 : La Réunion lé paré, le compte-à-rebours est lancé
Dans quelques mois, auront lieu les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Plusieurs athlètes péi vont y participer. Mais avant le coup d'envoi de ce grand rendez-vous du sport, la flamme olympique passera par La Réunion à compter du 12 juin 2024. À cette occasion, ont été dévoilés au Comité régional olympique et sportif de La Réunion, "les temps forts de cette dernière ligne droite".
