A la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : 20 désanm, maloya, Aurélien Rousseau et loi immigration

  • Publié le 20 décembre 2023 à 19:19
  • Actualisé le 20 décembre 2023 à 19:21
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 20 décembre 2023 : - 20 désanm larivé : toute La Réunion fête la liberté - Saint-Denis : lo préfé I kraz maloya dann leskalyé ti katsou - Loi immigration : le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a démissionné - Immigration: le gouvernement nie toute crise malgré les divisions et le malaise

20 désanm larivé : toute La Réunion fête la liberté

Kaf, Malbar, Malgash, Maoré, Shinoi, Yab, Zarab, Zorey, toute les ethnies, toute La Réunion sont en fête ce mercredi 20 décembre 2023. Il s'agit de célébrer le 175ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage dans l'île. Des commémorations, des célébrations et des festivités ont lieu dans toute La Réunion, certaines ont commencé dès le début de la semaine. Nous suivons en direct cet hommage à la liberté dans plusieurs communes.

Saint-Denis : lo préfé I kraz maloya dann leskalyé ti katsou

Ce mercredi 20 décembre 2023 matin, un hommage aux ancêtres a été rendu à Saint-Denis près de l'escalier Ti Kat Sou en présence d'Ericka Bareigts et d'Itah Kandji-Murangi, ministre d'Etat de la Namibie en charge de l'enseignement supérieur. Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, était lui aussi présent et a même dansé le maloya pour l'occasion.

Loi immigration : le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a démissionné

Suite à l'adoption de la loi controversée sur l'immigration, Aurélien Rousseau, ministre de la santé qui s''y était opposé, est en instance de démission ce mercredi 20 décembre 2023. Agnès Firmin Le Bodo assurera l'intérim.

Immigration: le gouvernement nie toute crise malgré les divisions et le malaise

Droite dans ses bottes, Elisabeth Borne a nié mercredi toute crise au sein de la majorité macroniste malgré le profond malaise et les divisions générés par l'adoption au Parlement d'une loi controversée sur l'immigration, avec les voix du Rassemblement national qui se dit idéologiquement vainqueur de la séquence.

guest
0 Commentaires