BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 4 novembre 2024 : - Sainte-Marie : un cycliste décède après une collision avec un bus - Saint-Philippe : le Tresta Star pourrait s'effondrer, l'approche interdite - Assassinat de Samuel Paty : un Réunionnais et sept autres personnes jugées - Bagarre dans le RER E : quatre personnes blessées à coups de hache, dont deux grièvement
Sainte-Marie : un cycliste décède après une collision avec un bus
Ce lundi 4 novembre 2024, le conducteur d'un vélo âgé d'une quarantaine d'années a perdu la vie après une collision avec un bus. L'accident est survenu au niveau du pôle d'échanges de transports collectifs en site propre (TCSP) de Sainte-Marie. Déployés sur place, les secours n'ont pu ranimer la victime. Une enquête a été ouverte.
Saint-Philippe : le Tresta Star pourrait s'effondrer, l'approche interdite
Échoué lors du cyclone Batsiraï de février 2022, le Tresta Star continue de se dégrader naturellement du côté de Saint-Philippe. La mer arrachant progressivement des tôles. Un effondrement total du bateau sous la mer "est possible à tout moment, pouvant emmener avec lui une partie de la falaise", alerte la préfecture. Dans ces conditions, il est rappelé que l’accès à proximité, par le sentier de la plage du Tremblet à Saint-Philippe, tout comme l’accès au navire lui-même est interdit.
Assassinat de Samuel Paty : un Réunionnais et sept autres personnes jugées
Huit adultes, sept hommes, dont un Réunionnais, et une femme, accusés d'avoir contribué à la campagne de haine ayant conduit à l'assassinat le 16 octobre 2020 de Samuel Paty, 47 ans, professeur d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), sont jugés à partir de lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris.
Bagarre dans le RER E : quatre personnes blessées à coups de hache, dont deux grièvement
Ce lundi 4 novembre 2024, une bagarre a éclaté dans le RER E, train du réseau express régional d'Île-de-France. Quatre personnes sont blessées à coups de hache, dont deux grièvement.
