À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : chauffeur drogué, chaleur, papillomavirus et bébé paille-en-queue

  • Publié le 6 septembre 2023 à 19:14
  • Actualisé le 6 septembre 2023 à 19:43

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 6 septembre 2023 : - Transports scolaires : un conducteur de bus contrôlé sous l'emprise de stupéfiants - L'année 2023 sera "de loin" la plus chaude jamais enregistrée dans le monde - Papillomavirus : lancement d’une campagne d’information sur la vaccination - Un bébé paille-en-queue retrouvé sous une baignoire

Transports scolaires : un conducteur de bus contrôlé sous l'emprise de stupéfiants

Ce mardi 5 septembre 2023, les gendarmes de La Réunion ont procédé à une série de contrôle sur les transports scolaires. Au total, sur six opérations et 54 bus contrôlés, 59 infractions ont été relevées, dont une conduite sous l'emprise de stupéfiants.

L'année 2023 sera "de loin" la plus chaude jamais enregistrée dans le monde

L'été (juin-juillet-août) a connu les températures mondiales moyennes les plus élevées jamais mesurées, annonce mercredi l'observatoire européen Copernicus, pour qui 2023 sera probablement l'année la plus chaude de l'Histoire. "L’effondrement climatique a commencé", a réagi le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, dans un communiqué.

Papillomavirus : lancement d’une campagne d’information sur la vaccination

La vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) pour tous les élèves de 5ème sera mise en oeuvre dans les collèges à partir du mois d’octobre 2023. À La Réunion, plus de 14 500 élèves sont potentiellement concernés et pourront se faire vacciner gratuitement en milieu scolaire, sur autorisation des deux parents. Une campagne d’information a été lancée le 4 septembre.

Un bébé paille-en-queue retrouvé sous une baignoire

C'est un appel insolite qu'a reçu la Société d'études ornithologiques de La Réunion (SEOR) cette semaine : une femme a retrouvé un bébé paille-en-queue...sous sa baignoire. "Suite aux explications nous comprenons qu’un couple de paille-en-queue a choisi d’entrer par la grille d’aération du mur de la maison donnant sur la salle de bain et plus exactement sous cette fameuse baignoire" explique la SEOR.

guest
0 Commentaires