BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 15 mars 2025 : - Saint-Denis : une mobilisation citoyenne pour nettoyer le littoral - Le sud et l'ouest de l'île en vigilance jaune vents forts ce dimanche à 10h - Les Avirons : un pêcheur emporté par la houle à la Ravine du Ruisseau - Attaque jihadiste au Mozambique en 2021: information judiciaire ouverte contre TotalEnergies pour homicide involontaire
Saint-Denis : une mobilisation citoyenne pour nettoyer le littoral
Une opération de nettoyage s’est tenue ce samedi 15 mars 2025 sur le littoral de Saint-Denis, au niveau du Grand Banyan, en face de la Cité des Arts. Organisée par l’association Réunionnais Volontaires, cette mobilisation fait partie d’une série d’actions de nettoyage post-cyclone initiées par plusieurs associations locales après l'importante masse de déchets transportés par le météore.
Le sud et l'ouest de l'île en vigilance jaune vents forts ce dimanche à 10h
Dans son dernier bulletin, Météo France annonce que le sud et l'ouest de l'île seront placés en vigilance jaune vents forts ce dimanche 15 mars 2025 à compter de 10h. La vigilance devrait durer au moins jusqu'à 16h.
Les Avirons : un pêcheur emporté par la houle à la Ravine du Ruisseau
Ce samedi 15 mars 2025 aux environs de 5h, un pêcheur a été emporté par la houle à la Ravine du Ruisseau aux Avirons. Alertés, les secours ont déployé un dispositif de recherches. Un zodiac et un drone sont notamment utilisés.
Une information judiciaire pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger a été ouverte vendredi contre TotalEnergies dans l’affaire de l’attaque jihadiste à Palma, au Mozambique, en 2021, a indiqué samedi le parquet de Nanterre sollicité par l’AFP, confirmant une information de Franceinfo.