BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 10 avril 2025 : - Après le décès de Michel Fontaine, David Lorion élu nouveau maire de Saint-Pierre - Sainte-Anne : une femme retrouvée morte à son domicile avec une plaie importante à la gorge - Recherché pour des fraudes présumées aux prestations sociales à La Réunion, un ex ministre comorien localisé aux Comores - Wauquiez, l’outrance décomplexée ou quand la droite rêve du retour des bagnes coloniaux
Après le décès de Michel Fontaine, David Lorion élu nouveau maire de Saint-Pierre
David Lorion est le nouveau maire de Saint-Pierre. Les conseillers municipaux l'ont élu ce jeudi 10 avril 2025 pour succéder à Michel Fontaine, décédé le 27 mars dernier. L'édile, qui était l'unique candidat, occupera son poste jusqu'aux prochaines élections municipales en mars 2026. Il a par ailleurs déjà annoncé qu'il sera candidat à ces élections
Sainte-Anne : une femme retrouvée morte à son domicile avec une plaie importante à la gorge
Une femme âgée de 63 ans a été retrouvée morte ce jeudi matin 10 avril 2025 dans sa maison d'une rue habituellement calme de Sainte-Anne (Saint-Benoît). Elle présentait une plaie importante à la gorge lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux. La personne n'a pas pu être sauvée. Sur place, les gendarmes ont mené une série d'investigations et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des faits.
Dhoihir Dhoulkamal, ancien ministre comorien des Affaires étrangères, pourrait être entendu prochainement par la justice française. Localisé aux Comores, il fait l'objet d'un mandat de recherches par le parquet de Saint-Denis dans le cadre d'une enquête préliminaire pour des fraudes présumées à la caisse générale de sécurité sociale et à la caisse d’allocations familiales (CAF) de La Réunion. L'enquête préliminaire est ouverte depuis novembre 2020 à l'encontre de l'ancien ministre et de son épouse.
Wauquiez, l’outrance décomplexée ou quand la droite rêve du retour des bagnes coloniaux
En proposant ce mardi 8 avril 2025, d’enfermer les étrangers sous OQTF (obligation de quitter le territoire français) à Saint-Pierre-et-Miquelon, Laurent Wauquiez s’enfonce dans une stratégie d’extrême-droitisation assumée. La réaction est immédiate, dans l’archipel comme dans tous les territoires ultramarins. Une stratégie assumée, dans la continuité d'une droite française toujours plus nationaliste et décomplexée dans son discours.