BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 14 avril 2025 : - Prison du Port : les surveillants pénitentiaires débrayent après l'agression d'un agent par un détenu - Des sénateurs dénoncent "l’exclusion des Outre-mer des campagnes d'information gouvernementales" - Chikungunya : Saint-Denis en ordre de marche pour limiter la propagation de l'épidémie - Déploiement des aides post-Garance pour l’ensemble des sinistrés
Stop aux agressions ! Telle est la phrase que scandent ce lundi 14 avril 2025 les agents de l'établissement pénitentiaire du Port. Après l'agression au visage d'un surveillant ce dimanche par un prévenu, les surveillants ont décidé de débrayer. Ils demandent le transfert de ce détenu récidiviste au profil psychiatrique dans une unité spécialisée de l'Hexagone. Une réunion est prévue avec la direction.
Des sénateurs dénoncent "l’exclusion des Outre-mer des campagnes d'information gouvernementales"
Dans une tribune publiée ce lundi 14 avril 2025, onze sénateurs des Outre-mer dénoncent "l'absence récurrente des médias des Outre-mer dans le déploiement des campagnes d'information nationales". Cette "exclusion" est "une rupture d'égalité dans l'accès à l'information publique" estiment les signataires. Les élus notent que ce traitement différencié par rapport à l'Hexagone "prive les ultramarins d'informations" et "des recettes en moins pour nos médias ultramarins.
Chikungunya : Saint-Denis en ordre de marche pour limiter la propagation de l'épidémie
Alors que La Réunion fait face à une épidémie de chikungunya - avec plus de 21.000 cas officiels - la ville de Saint-Denis présente son plan d'actions global contre le moustique ce lundi 14 avril. C'est à l'îlot Flamboyant du Chaudron que la commune, l'Agence régionale de santé (ARS) et les associations se mobilisent pour limiter la propagation de l'épidémie.
Déploiement des aides post-Garance pour l’ensemble des sinistrés
Suite au passage du cyclone Garance, plusieurs dispositifs d’indemnisation et de réparation ont été activés pour les sinistrés.