BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 25 avril 2025 : - Conduite en état d'ivresse : J-H Ratenon n'a pas encore payé des dommages et intérêts à la plaignante - Affaire Bétharram : la fille de Bayrou confirme que son père a rencontré un juge en 1998 - Chikungunya : du plasma AB pour aider les bébés malades à combattre le virus - Civis : David Lorion élu président de la collectivité
Le député Jean-Hugues Ratenon ayant renoncé à faire appel de sa condamnation pour conduite en état d'ivresse, il doit depuis verser 1.000 euros de dommages et intérêts à l’automobiliste qui avait percuté son véhicule à l'arrêt de nuit tous feux éteints sur la quatre-voies à Sainte-Suzanne. D'après nos informations, cette somme n'aurait toujours pas été versée à la jeune femme. Le député et ses avocats disent ne pas être "au courant des courriers" demandant le versement de ces dommages et intérêts
Affaire Bétharram : la fille de Bayrou confirme que son père a rencontré un juge en 1998
La fille de François Bayrou, Hélène Perlant, a déclaré lors d'une émission de Mediapart que son père avait bien rencontré le juge chargé d'enquêter sur un viol à Bétharram en 1998, épisode que le Premier ministre avait d'abord nié avant de changer de version.
Chikungunya : du plasma AB pour aider les bébés malades à combattre le virus
Depuis ce mercredi 23 avril 2025, l'Établissement français du sang (EFS) de La Réunion a lancé un appel au don de sang pour les personnes ayant guéri du chikungunya et qui sont de groupe de plasma AB. Des dons qui doivent servir à transfuser les bébés contaminés par le virus, sous réserve du feu vert des autorités sanitaires, alors qu'aucun traitement spécifique n'existe pour l'heure.
Civis : David Lorion élu président de la collectivité
Ce vendredi 25 avril 2025, David Lorion, nouveau maire de Saint-Pierre, a été élu président de la Civis. Le Conseil communautaire est également réuni pour élire les vice-présidents et les autres membres du bureau. Il succède à Michel Fontaine, décédé le 28 mars 2025 à Madagascar. C'est la maire de Saint-Louis, Juliana M'Doihoma, qui assurait jusque-là l'intérim.