À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : découverte macabre, accident, 100 millions et Bras-Panon

  • Publié le 5 mai 2025 à 19:52
  • Actualisé le 6 mai 2025 à 05:06
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 5 mai 2025 : - Saint-Denis : découverte macabre dans un immeuble désaffecté - Le Tampon : une voiture chute dans un ravin, une personne blessée grièvement - L’État va débloquer 100 millions d’euros supplémentaires pour attirer les chercheurs étrangers en France - "Bras-Panon en fête" pour remplacer la foire agricole

Saint-Denis : découverte macabre dans un immeuble désaffecté

Un corps sans vie, en état de décomposition, a été découvert dans le sous-sol d'un immeuble désaffecté à Saint-Denis ce lundi 5 mai 2025. Les forces de l'ordre ont été mobilisées sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du décès, ainsi que l'identité de la victime

Le Tampon : une voiture chute dans un ravin, une personne blessée grièvement

Dans la nuit de ce dimanche 4 au 5 mai 2025, un accident de la route a eu lieu à Bérive au Tampon. Un véhicule et ses occupants ont chuté de cinq mètres dans un ravin, indiquent nos confrères de Réunion La 1ère. Trois personnes ont été blessées dont une grièvement. Elles ont été évacuées au CHU Sud.

L’État va débloquer 100 millions d’euros supplémentaires pour attirer les chercheurs étrangers en France

L’État va investir 100 millions d’euros "supplémentaires" pour attirer en France les chercheurs étrangers, notamment américains, "qui sont menacés" au moment où les États-Unis de Donald Trump diminuent les financements et les visas pour la science, a annoncé lundi Emmanuel Macron.

"Bras-Panon en fête" pour remplacer la foire agricole

Privée de sa traditionnelle foire agricole après le passage du cyclone Garance, la commune de Bras-Panon a décidé de ne pas rester les bras croisés. Du jeudi 8 mai au dimanche 18 mai 2025, elle organise "Bras-Panon en fête". Pensée comme une alternative populaire et festive, cette manifestation vise à soutenir les commerçants et les forains durement touchés par l’annulation de la foire. Portée par la mairie et soutenue par la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR), elle entend relancer l’activité économique locale dans un contexte post-cyclonique encore fragile.

guest
0 Commentaires