BONSOIR LA RÉUNION - A la une de ce mercredi soir 28 mai 2025 : - En avril, les prix des produits frais continuent d’augmenter de + 7,1%, toujours impactés par Garance - Saint-Denis : deux mineurs de 17 ans s'évadent lors d'une permission de sortie de prison - Saint-Denis : l’État lance "signal logement" pour lutter contre l’habitat indigne - Chikungunya : trois nouveaux décès liés au virus
En avril 2025, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,4 % à La Réunion, après une hausse de 0,7 % en mars. Les prix des services, de l’alimentation et du tabac augmentent, ceux des produits manufacturés sont stables et ceux de l’énergie reculent de nouveau. Sur un an, les prix augmentent de 1,6 % à La Réunion, une hausse qui reste supérieure au niveau national (+0,8 %). L’inflation annuelle accélère légèrement sur l’île par rapport au mois dernier, alors qu’elle est stable en France.
Saint-Denis : deux mineurs de 17 ans s'évadent lors d'une permission de sortie de prison
Ce mardi 27 mai 2025, deux mineurs de 17 ans incarcérés à la prison de Domenjod ont pris la fuite. C'est lors d'une permission de sortie que les prisonniers ont échappé à la vigilance de l'agent de la protection judiciaire de la jeunesse. Plus de 24 heures après, ce mercredi, ils sont toujours recherchés. Des jeunes qui devaient sortir de prison le 20 juin pour l'un et en septembre pour l'autre.
Saint-Denis : l’État lance "signal logement" pour lutter contre l’habitat indigne
Ce mardi 27 mai 2025 à Saint-Denis, l’État franchit un nouveau cap dans la lutte contre le mal-logement en lançant officiellement la plateforme Signal logement. Présenté par Frédéric Sautron, sous-préfet à la cohésion sociale et à la jeunesse, cet outil numérique permet aux particuliers de signaler plus simplement les situations d’habitat indigne à La Réunion. Une réponse concrète et innovante à un fléau qui touche encore trop de foyers sur l’île.
Chikungunya : trois nouveaux décès liés au virus
Santé Publique France annonce ce mercredi 28 mai 2025 qu'après investigation, trois nouveaux décès sont imputables au chikungunya. Cela porte le bilan à 15 morts, et concerne des personnes de 65 ans et plus porteuses de comorbidités. 36 autres décès sont actuellement en cours d’investigation, dont deux enfants de moins de 6 mois. La circulation du virus continue par ailleurs de diminuer, avec près de 1.000 cas confirmés en semaine 20, du 12 au 18 mai 2025