BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 7 juillet 2025 : - Course-poursuite entre Saint-Philippe et Sainte-Rose : le chauffard condamné à un an de prison ferme - Accident à Saint-Paul : un véhicule sur le toit, trois blessés dont un grave - Route des Tamarins : un dépanneur mortellement fauché par une voiture, un conducteur interpellé - Saint-Pierre : deux grenades découvertes dans une maison abandonnée, opération de déminage en cours
Course-poursuite entre Saint-Philippe et Sainte-Rose : le chauffard condamné à un an de prison ferme
Un automobiliste qui a refusé d'obtempérer à la demande de stationnement des gendarmes ce samedi soir 5 juin 2025 entre Saint-Philippe et Sainte-Rose, a été condamné, ce lundi, à 3 ans de prison, dont 1 an ferme et 2 avec sursis probatoire. Le tribunal de Saint-Pierre lui a également infligé une amende de 1.000 euros et 2 ans d'interdiction de conduire tout véhicule à moteur, a indiqué le parquet. Après avoir refusé de s'arrêter, l'automobiliste avait déclenché une course-poursuite avec les gendarmes entre Saint-Philippe et Sainte-Rose
Dans la nuit de ce lundi 7 juillet 2025, un accident a eu lieu sur la RN1 à Saint-Paul au niveau de la route Digue. Selon nos informations, un véhicule - une Renault Clio - roulait à faible allure sur la National 1 avant la sortie Savanna à Saint-Paul lorsqu'il a été percuté par l'arrière. Le conducteur de la voiture mis en cause - une 206 - est éjecté par la force de la collision. Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté en urgence au CHU de Saint-Pierre. Le conducteur de la Clio a été placé en garde à vue. Il roulait sous l'empire de l'alcool.
Route des Tamarins : un dépanneur mortellement fauché par une voiture, un conducteur interpellé
Un homme a été tué dans un accident qui s'est produit sur la route des Tamarins ce dimanche 6 juillet 2025 vers 21h10. L'accident a eu lieu au niveau de la ravine la Chaloupe dans le sens ouest-sud. Selon nos informations le dépanneur et patron du garage Dubard à Saint-Leu, intervenait sur la bande d'arrêt d'urgence pour remorquer un véhicule en panne lorsqu’il a été heurté par une voiture. Ce lundi 7 juillet, un automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue. Il était sous l'empire de l'alcool, confirment les gendarmes.
Saint-Pierre : deux grenades découvertes dans une maison abandonnée, opération de déminage en cours
Ce lundi 7 juillet 2025, deux grenades ont été découvertes dans le quartier de la Cafrine à Saint-Pierre, rue Apalama. C'est dans une maison abandonnée, dont le propriétaire est décédé il y a quelques mois, que la découverte a été faite, précise la police. Il s'agirait d'une grenade à plâtre et d'une grenade quadrillée. Les forces de l'ordre sont sur place. Une opération de déminage est en cours par les hommes du groupe d'intervention Nedex (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs).
