À la une de ce mardi soir

Les quatre infos à retenir : carburants, Julien Courbet, Dimitri Pavadé et Juliana M'Doihoma

  • Publié le 30 mai 2023 à 19:00
  • Actualisé le 30 mai 2023 à 20:29
a la une bonsoir 30 mai

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 30 mai 2023 : - Forte baisse des prix à la pompe en juin - Pour Julien Courbet, La Réunion se résume à attacher des chiens comme appâts pour les requins - JO 2024 : le Réunionnais Dimitri Pavadé désigné "super ambassadeur" - Titularisations à la mairie de Saint-Louis : nouveau revers pour Juliana M'Doihoma

Forte baisse des prix à la pompe en juin

Au 1er juin 2023 : le prix du super sans plomb diminue de 9 centimes et celui du gazole de 7 centimes. forte baisse des prix du carburant en juin. La poursuite de l’aide des collectivités locales maintient le prix de la bouteille de gaz à 15 €.

Pour Julien Courbet, La Réunion se résume à attacher des chiens comme appâts pour les requins

C'était ce lundi 29 mai 2023, dans l'émission de RTL et M6, "Ça peut vous arriver", animée par Julien Courbet. Interpellé par une auditrice au téléphone sur la hausse des tarifs des billets d'avion sur une grande compagnie aérienne pour les animaux, l'animateur a bifurqué, partant sur un tout autre sujet, celui des chiens "utilisés comme appâts" pour attraper "de gros poissons".

JO 2024 : le Réunionnais Dimitri Pavadé désigné "super ambassadeur"

L’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 a donné les noms des quatre "super ambassadeurs" pour le relais de la flamme olympique ce mardi 30 mai 2024. L'athlète réunionnais Dimitri Pavadé, vice-champion paralympique de saut en longueur à Tokyo en 2021, fait partie des heureux élus. Il a été nommé aux côté de Laure et Florent Manaudou, tous les deux médaillés d’or olympiques, et Mona Francis, championne d’Europe de paratriathlon. Le  parcours exact du relais sera révélé le 23 juin prochain à La Sorbonne.

Titularisations à la mairie de Saint-Louis : nouveau revers pour Juliana M'Doihoma

Après un premier revers en septembre 2021, la mairie de Saint-Louis Juliana M'Doihoma a de nouveau été désavoué par la Cour administrative d'appel de Bordeaux suite aux retrait de titularisation de 139 employés municipaux ce mardi 30 mai 2023. Ces derniers, titularisés par l'ancien maire Patrick Malet, avaient vu leur contrat être suspendu par la nouvelle édile.

guest
0 Commentaires