À la une de ce vendredi soir

Les quatre infos à retenir : harcèlement scolaire, flamme olympique, grippe et houle

  • Publié le 23 juin 2023 à 19:00
  • Actualisé le 23 juin 2023 à 19:11

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 23 juin 2023 : - Saint-Denis : une marche pour dire "Stop" au harcèlement scolaire organisée le 1er juillet - La Réunion accueillera la flamme olympique le 12 juin 2024 - La circulation du virus de la grippe en hausse chez les moins de 15 ans - Les côtes ouest et sud de l'île vigilance vagues submersion

Saint-Denis : une marche pour dire "Stop" au harcèlement scolaire organisée le 1er juillet

Suicide de Lucas, ou encore de Lindsay… Face à ces tristes événements récents, les associations ont décidé d'organiser ce samedi 1er juillet à Saint-Denis, une marche de sensibilisation au harcèlement au scolaire. À La Réunion, on estime qu'un enfant sur huit en serait victime. Mais quid de tous ceux qui n'osent jamais en parler ? Face à ce fléau, l'heure est à la mobilisation.

La Réunion accueillera la flamme olympique le 12 juin 2024

À l'approche des jeux de Paris 2024, le parcours de la flamme olympique a été dévoilé ce vendredi 23 juin 2023 au Département de La Réunion et à l'Université de La Sorbonne à Paris. La torche arrivera de Grèce le 8 mai 2024 à Marseille avant un périple de 12.000 kilomètres pour arriver le 26 juillet en Île-de-France. Parmi les différentes étapes, La Réunion, le 12 juin 2024, qui accueillera la flamme olympique.

La circulation du virus de la grippe en hausse chez les moins de 15 ans

Ce vendredi 23 juin 2023, Santé publique France fait le point sur la situation épidémiologique à La Réunion. Le fait à noter, est l'augmentation de la circulation du virus de la grippe, mais sans impact sanitaire important. Il est d'ailleurs constaté une progression des passages aux urgences (+66% avec 25 passages en semaine 24). Les hospitalisations restent stables avec trois hospitalisations. Les personnes de moins de 15 ans sont les plus concernées (68% des passages aux urgences).

Les côtes ouest et sud de l'île vigilance vagues submersion

Ce vendredi 23 juin 2023, Météo France Réunion vient d'annoncer une vigilance jaune vagues submersions pour La Réunion. Une vigilance qui concerne le littoral allant de la Pointe des Galets dans l'ouest à Pointe de la Table dans le sud. "La mer est agitée, forte par houle de Sud-Ouest proche de 2,5 m et croisant avec la houle d'alizé, de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre", indique les prévisions.

guest
0 Commentaires