À la une de ce dimanche soir

Les quatre infos à retenir : Saint-Benoît, Gaza, baleine et européennes

  • Publié le 9 juin 2024 à 19:43
  • Actualisé le 9 juin 2024 à 19:45

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 9 juin 2024 : - Saint-Benoît : un piéton renversé par un automobiliste décède des suites de ses blessures - Bombardements israéliens à Gaza, au lendemain de la libération de quatre otages - Saint-Pierre : une baleine à bosse enchevêtrée dans un engin de pêche au large de Terre-Sainte - Élections européennes : le vote est terminé, le dépouillement est en cours

Saint-Benoît : un piéton renversé par un automobiliste décède des suites de ses blessures

Un nouvel accident mortel s'est produit ce week-end. Un piéton a été fauché par un automobiliste alors qu'il traversait la quatre voies de Saint-Benoît, au niveau de l'échangeur de Beaulieu ce vendredi soir 7 juin 2024 à Saint-Benoît. La victime, âgée de 24 ans, est décédée à l'hôpital ce samedi des suites de ses blessures, annoncent plusieurs médias. Une enquête a été ouverte.

Bombardements israéliens à Gaza, au lendemain de la libération de quatre otages

L'armée israélienne a bombardé dimanche la bande de Gaza, au lendemain d'une opération "difficile" ayant permis la libération de quatre otages israéliens dans le camp de réfugiés de Nousseirat, où le mouvement islamiste palestinien Hamas a fait état de 274 personnes tuées.

Saint-Pierre : une baleine à bosse enchevêtrée dans un engin de pêche au large de Terre-Sainte

Ce dimanche 9 juin 2024, une baleine à bosse s'est retrouvée enchevêtrée dans ce qui est probablement un engin de pêche au large de Terre-Sainte (Saint-Pierre), informe l'association Globice. C'est à 13h30 que l'incident a été signalée au Réseau Échouages. "L'individu, caractérisée par un peau assez marquée, trainait une bouée au bout d'un cordage d'environ 25 mètres", précise l'association. Malheureusement, lors de l'arrivée des équipes sur place, la baleine n'a pu être repérée. Globice appelle tous les observateurs à signaler toute nouvelle observation potentielle de cet individu.

Élections européennes : le vote est terminé, le dépouillement est en cours

À 18 heures ce dimanche 9 juin 2024, les 930 bureaux de vote de La Réunion ont fermé et l'heure est désormais au dépouillement. 696.331 électrices et électeurs de La Réunion étaient appelés aux urnes mais selon les premières tendances, peu se sont déplacés. Conformément à la réglementation spécifique à ce type d'élection, aucun résultat ne pourra être publié avant 22h (20h dans l'Hexagone, heure de fermeture des derniers bureaux de vote). À 17 heures, le taux de participation est estimé à 23,50 % à La Réunion. Dans notre île, comme partout ailleurs sur le territoire national, il s'agit d'élire, pour les cinq prochaines années, les 81 député.e.s qui représenteront la France au Parlement européen à Bruxelles. 38 listes sont en compétition.

guest
0 Commentaires