BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 9 août 2025 : - Saint-Gilles-les-Hauts : un homme placé en garde à vue, il est soupçonné d'avoir volé plusieurs milliers d'euros dans un temple - Ukraine : Zelensky affiche sa fermeté après l'annonce du sommet Trump-Poutine - Hommage aux pêcheurs au Débarcadère de Saint-Paul - Stresser les rats, la méthode de New York pour éviter qu'ils ne se reproduisent
Un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce samedi 9 août 2025. Il est soupçonné d'avoir volé plusieurs milliers d'euros d'offrandes de fidèles dans le temple Badra Karly à Saint-Gilles-les-Hauts. Le préjudice est estimé entre 8.000 et 10.000 euros. L'auteur du vol avait été filmé par les caméras de surveillance du temple
Ukraine : Zelensky affiche sa fermeté après l'annonce du sommet Trump-Poutine
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réagi samedi avec fermeté à l'annonce d'un sommet Trump-Poutine le 15 août : le règlement du conflit doit être décidé avec l'Ukraine, qui refusera de céder sa "terre aux occupants".
Hommage aux pêcheurs au Débarcadère de Saint-Paul
La ville de Saint-Paul célèbrera la traditionnelle Fête des Pêcheurs ce vendredi 15 août 2025 au Débarcadère. Une messe sera organisée pour rendre hommage aux professionnels de la mer et aux disparus. Ce moment de recueillement, ouvert à tous, se tiendra dans un lieu symbolique de la commune.
Stresser les rats, la méthode de New York pour éviter qu'ils ne se reproduisent
New York mène une guerre tous azimuts contre les rats, ces habitants clandestins omniprésents qui arpentent trottoirs, parcs et ruelles. Parmi les méthodes employées : la suppression des sources de nourriture, qui fait baisser leur population.