À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : volcan, Saint-Louis, gymnastique et Grand Boucan

  • Publié le 19 juin 2023 à 19:00
  • Actualisé le 20 juin 2023 à 05:36

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 19 juin 2023 : - 44 séismes enregistrés au Piton de la Fournaise ce dimanche - Saint-Louis : collision mortelle le jour de la fête des pères - Gymnastique : Marine Boyer décroche l’or aux championnats de France - Grand Boucan 2023 : le carnaval péi placé sous le signe de l'extravagance

44 séismes enregistrés au Piton de la Fournaise ce dimanche

Depuis le 10 juin 2023 une augmentation de la sismicité est de nouveau observée sous le Piton de la Fournaise. Ce dimanche, 44 séismes volcano-tectoniques ont été enregistrés par les appareils de l'observatoire volcanologique. Si "les GPS de la zone sommitale n'enregistrent pas de signaux particuliers, les GPS en champ lointain enregistrent une inflation, témoin de la mise en pression d'une source profonde" note l'OVPF.

Saint-Louis : collision mortelle le jour de la fête des pères

Cette nuit du dimanche 18 juin 2023 - en cette journée de fête des pères - un accident mortel a eu lieu du côté de Saint-Louis. À la suite d'une violente collision entre un deux-roues et une voiture dans le secteur du Gol, le pilote d'une moto, père de famille, a perdu la vie.

Gymnastique : Marine Boyer décroche l’or aux championnats de France

Les championnats de France Élite se sont achevés ce dimanche 18 juin 2023 à la salle Steredenn de Saint-Brieuc. À un an des Jeux Olympiques de Paris, les gymnastes français ont montré leur meilleur visage. À la poutre c’est notre athlète péi Marine Boyer qui s’impose et d’une très belle façon avec la merveilleuse note de 14.450.

Grand Boucan 2023 : le carnaval péi placé sous le signe de l'extravagance

La semaine prochaine, dimanche 25 juin, l'heure est au Grand Boucan du côté de Saint-Paul. Et oui, c'est année, point de défilé dans les rues de Saint-Gilles. C'est le front de mer de Saint-Paul qui accueillera cette édition 2023 basée sur l'extravagance. Un hommage "à la créativité débordante et à la passion qui anime les Réunionnais", précisent les organisateurs".

guest
0 Commentaires