Journée nationale des sapeurs pompiers

Les soldats du feu médaillés

  • Publié le 12 juin 2010 à 14:00

Dans le cadre de la journée nationale des sapeurs-pompiers, une journée porte ouverte a été organisée au centre de secours de Piton Saint-Leu, par le service départemental d'incendie et de secours de la Réunion (SDIS) ce samedi 12 juin 2010. Le lieutenant-colonel Dominique Fontaine,responsable du groupement gestion des secours au SDIS, a été fait chevalier de l'ordre national du mérite. Dix autres pompiers de différentes casernes de l'île ont été décorés de la médaille d'honneur. Le préfet et le maire de Saint-Leu étaient présents pour l'occasion.

Plusieurs ateliers ont été présentés au public : le groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) fera une démonstration, mais aussi les équipes nautiques. Les visiteurs pourront également découvrir les équipes cynotechniques, composé d'hommes et de chiens qui interviennent lors des opérations de sauvetage, mais aussi l'élevage et la formation des chiens.

Une centaine de pompiers, sous les yeux de leurs familles, ont rendu hommage aux sapeurs pompiers morts en service. Michel Lalande, préfet de La Réunion et Thierry Robert, maire de Saint-Leu, ont également participé à cet hommage.

guest
0 Commentaires