Université du Tampon - Fermeture des filières

L'Unef veut le soutien des élus

  • Publié le 12 mai 2011 à 12:30
Photo archives

Les filières d'histoire, de géographie et de lettres modernes sont menacées de disparition à la rentrée sur le campus universitaire du Tampon. Le syndicat étudiant Unef (Union nationale des étudiants de France) s'oppose à la fermeture de ces filières. Il rencontre des élus locaux ce jeudi 12 mai 2011 pour établir avec eux un plan d'action local.

L'Unef veut rallier les élus dans la bataille contre la fermeture des filières. Ce matin, au Tampon, le syndicat étudiant devrait rencontrer, entre autres, Jean-Jacques Vlody et Béatrice Leperlier, afin d'organiser un front commun contre la fermeture des filières. Une deuxième rencontre a lieu dans l'après-midi à la mairie de Saint-Paul en compagnie de la députée-maire Huguette Bello.

L'objectif de ces rencontres : obtenir le soutien des élus. "Nous voulons interpeller le gouvernement sur la question du manque de moyens financiers qui contraint l'université à réduire son offre de formations à La Réunion", explique Stéphane Maillot, président de l'Unef Réunion.

Le syndicat souhaite par ailleurs, avec le soutien des élus, transmettre une demande d'audience à Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, qui sera dans l'île le 19 mai prochain.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires