Les deux musiciennes se produisent ce soir pour un unique concert à La Réunion

Mansfield TYA - l'ovni musical sur scène à la Cité des Arts

  • Publié le 8 juillet 2016 à 07:36
Concert de Mansfield TYA - Cité des Arts - 8 juillet 2016

Ce vendredi 8 juillet 2016, la scène du Palaxa s'apprête à recevoir un "omni", pour "objet musical non-identifié". Omni(-présentes sur scène) parce que le groupe composées de deux jeunes femmes est inclassable dans les catégories de la musique moderne. Un nom apparaît, celui de Mansfield TYA, Mansfield en hommage à l'épouse d'Henry Miller, June Mansfield. TYA, ça, on ne sait pas pourquoi. Le groupe ce sont donc deux musiciennes qui le forment. Carla Pallone pour la partie musique dans tout ce qu'elle d'éclectique, et Julia Lanoë, musicienne et chanteuse. Cette dernière est plus connue en compagnie de Mitch, son compère avec qui ils forment ensemble le groupe Sexy Sushi. Plus minimaliste que trash, Mansfield TYA réserve beaucoup de folies à son public initié, sur les planches du Palaxa.

En tournée depuis plusieurs mois, Mansfield TYA font un arrêt sur la scène du Palaxa. Deux ans auparavant, Julia Lanoë était aux Electropicales avec Mitch, sous la nannière électrotrash de Sexy Sushi. Changement radical de décor à la Cité des Arts. Elle s'accompagne de Carla Pallone "parce qu'elle est quand même plus sympa - n'est-ce pas Carla ?" dans un style bien moins populaire qu'original.

Fortes de quatre albums, les deux jeunes femmes se rencontrent à Nantes. Pourquoi un tel couple ? "Vous savez, les rencontres musicales, c'est un peu comme les histoires d'amour", justifie Julia Lanoë, pour tenter d'expliquer ce "coup de foudre", dont les deux artistes ont du mal à se rappeler.

Côté surprise, le public, évidemment averti, pourra découvrir les nouveaux titres du groupe, dont un, Bleu Lagon, qui se serait, à l'écriture, inspiré de La Réunion.

Sur scène sera certainement présentée la réédition de "June", produit 10 ans plus tôt, dont la nouvelle version est sortie l'an dernier mais surtout leur dernier opus, ""Corpo Inferno" (Vicious Circle)" dont est tiré Bleu Lagon. Le visuel, les jeunes femmes s'y attachent et le public non averti, qui s'aventurerait à découvrir une musique plus "baroque" qu'électro (comme le précise l'affiche de la Cité des Arts), pourraient bien rester scotchés à la vue de ces pantins grimées de blanc.

Pour l'heure, le ton, ansi que le rendez-vous est donné à 20h00 au Palaxa, dans l'enceinte de la Cité des Arts. Comme quoi, même en musique, l'art peut rester inqualifiable tout en jouant sur les émotions sensorielles de son public.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires