Le marché des produits du terroir revient à Saint-Benoît le samedi 9 décembre et 10 décembre 2017 devant le marché couvert de la commune. L'occasion pour les visiteurs de profiter des produits et créations authentiques des artisans et agriculteurs locaux. Des letchis seront aussi vendus mais en petite quantité. Nous publions ci-après le communiqué envoyé par les services de la mairie à propos de cette manifestation.
Chaque année, ce marché est l’occasion de mettre à l’honneur le fruit emblématique de la commune : le letchi de Bras Canot. Avec la pénurie qui sévit actuellement sur toute l’île le fruit rouge préféré des Réunionnais sera présent mais en petite quantité.
Cette édition sera également une belle vitrine pour d’autres productions locales telles que : ananas, miel, papayes confites, cacao, gelées de goyavier, jus de canne, sarcives, épices, mangues, punchs, rhums arrangés, fromage, vanille Bourbon pointu, rouroute, sauces artisanales, charcuterie mais aussi compositions florales, création d’objets et de bijoux…
De 9 à 18h de nombreuses activités gratuites attendent le public : balades en calèche, animaux de la ferme, visites du centre historique de Saint-Benoît (dont deux par jour en calèche à 9h30), dégustation d’agneau grillé et concours culinaires, cuisine au feu de bois, initiation à la confection de samoussas, ateliers de tressage, jeux lontan, quizz et des rendez-vous musicaux rythmés (maloya, jazz, moringue) !
Programme des animations :
Samedi
9h00 – 11h00 Orchestre cuivre
15h00 – 16h15 Traffic Jazz
16h00 – 17h00 3/4 music
Dimanche
9h00 – 10h00 Sakifé dans l’est
14h00 – 15h15 Tapok
16h15- 17h30 Tropical art
