Météo France annonce que le sud de l'île reste placé en vigilance jaune pour vents forts ce dimanche 18 février jusqu'à 21h. Des rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 80 km/h soufflent actuellement du côté de Saint-Pierre, 60 à 65 km/h entre Saint-André et Saint-Denis et 50 à 60 km/h sur les sommets exposés de l'île (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
Ce dimanche 18 février, le temps venteux se poursuit "le vent de secteur est se maintient la nuit prochaine sur les zones exposées du nord et du sud, avec des valeurs moins fortes que durant la journée, à savoir 60 à 65 km/h sur Saint-Pierre et 50 à 55 km/h sur Sainte-Marie", indique Météo France.
"Côté ciel, l'alizé apporte son lot de nuages et de faibles averses sur la façade est du département, d'une ligne allant de Sainte-Marie à Saint-Joseph. Ces averses sont un peu plus fréquentes le long des pentes est du Volcan. Partout ailleurs, la nuit s'annonce clémente."
"A la faveur d'une nuit plus dégagée, les températures minimales sont en baisse dans les hauts avec 9 à 10 degrés attendus du côté du Maido, du Pas de Bellecombe ou de la Plaine des Cafres. Elles évoluent peu sur le littoral avec 23 à 26 degrés."
"La mer reste agitée à localement forte dans l'est, le sud-est et le sud avec toujours une houle de sud-est voisine de 2 mètres 50 à 3 mètres", précise les métérologues.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com