Le 7 février 2022 des centaines d'oiseaux sont morts soudainement à Cuauhtémoc au Mexique. La scÚne filmée par vidéo-surveillance montre des centaines d'oiseaux en plein vol tombant au sol prÚs d'habitations. Plusieurs hypothÚses sont évoquées : inhalation de gaz toxiques ou mort subite à cause des lignes électriques. (Capture d'écran : Meteored)
La scĂšne sâest dĂ©roulĂ©e le 7 fĂ©vrier dans la ville de CuauhtĂ©moc au Mexique. Une vidĂ©o-surveillance montre des centaines dâoiseaux tombĂ©s au sol alors quâils volaient.
#México: Muere mås de un centenar de aves Tordo Cabeza Amarilla.. estas aves migratorias cayeron muertas durante la mañana del lunes 7 de febrero del 2022 en #Cuauhtémoc, #Chihuahua, en las
â Alerta Mundial / Terremotos y Desastres (@AlertaMundial19) February 10, 2022
calles de Ălvaro ObregĂłn. pic.twitter.com/2Fo1zKa5Gs
Dans la seconde partie de la vidĂ©o de Meteo Red, Ă partir de 0:17, des oiseaux Ă tĂȘte jaune jonchent le sol. Il sâagit de vachers Ă tĂȘte jaune du Canada qui ont migrĂ© jusquâau Mexique. Regardez
Les corps inertes sur la chaussĂ©e prĂšs des habitations ont Ă©tĂ© examinĂ©s par un vĂ©tĂ©rinaire. Il sâagirait Ă premiĂšre vue dâune inhalation aux gaz toxiques. "Mais une augmentation subite de la tension dans les lignes Ă©lectriques aurait Ă©galement pu provoquer une mort subite de ces oiseaux" explique 20 minutes.
Une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes exactes de leur mort.
vl/www.ipreunion.com /[email protected]
