La présidente du conseil général Nassimah Dindar, sera candidate aux législatives dans la 1ère circonscription sous les couleurs du Modem. Elle aura pour suppléant Michel Lagourgue, l'un des fondateurs du Modem Réunion. L'annonce a été faite, ce lundi 2 avril 2012, à l'occasion d'un point presse. Pour rappel, ce dernier envisageait également de se présenter dans la 1ère circonscription. Il a ainsi expliqué que "faire campagne dans la même circonscription" n'aurait pas été raisonnable.
"Nous faisons partie de la même mouvance du centre, nous partageons des valeurs communes, nous soutenons la même personne - François Bayrou, ndlr - à la présidentielle et nous avons très envie qu'il fasse le meilleur score à La Réunion et à Saint-Denis", a expliqué Michel Lagourgue.Alors qu'il avait envisagé de se présenter dans la 1ère circonscription, Michel Lagourgue a souligné qu'il "fallait trouver des solutions et une union", précisant que si "nous étions tous les deux candidats, nous aurions perdu tous les deux". "Je suis quelqu'un de pragmatique. Je connais ma notoriété et celle de la présidente. Toutes ces raisons m'on alors conduit à accepter d'être son suppléant", a-t-il ajouté.
À noter que selon l'accord conclu entre les deux parties, il est convenu que ce dernier se présente aux prochaines élections municipales avec le soutien de la présidente du conseil général.
Pour sa part, Nassimah Dindar a indiqué que "la politique, c'est rassembler et fédérer".
Rappelons que Nassimah Dindar aura, entre autres, comme adversaires dans la 1ère circonscription Pierre Vergès (PCR), Ericka Bareigts (PS) ou encore René-Paul Victoria (UMP)



L’alliance de Nassimah Dindar avec Michel Lagourgue pour les élections législatives est une chance pour le Modem à Saint-Denis. Certes, le mouvement de François Bayrou a été historiquement représenté par Michel Lagourgue à Saint-Denis. Mais le choix de Nassimah Dindar pour mener avec Michel Lagourgue le combat des législatives est un choix responsable et raisonnable. Je pense que ce "mariage" de personnes expérimentées et compétentes permettra d'apporter
les meilleures réponses aux Réunionnais. C'est en tout cas ce que j'espère. Car ce sont les seuls, je pense, à pouvoir défendre l'intérêt des dionysiens et des Réunionnais sans plier à des logiques politiciennes. Soyons honnêtes, si certains roulent à droite et d'autres à gauche, Nassimah Dindar et Michel Lagourgue, eux, roulent pour la Réunion !
@ Lenny, Nassimah Dindar est à la Région maintenant? Elle est arrivée à faire un coup de... Région et à renverser Didier Robert du haut de la pyramide inversée ? Respect ! Rien que pour cela il faudrait voter pour elle ! Sinon Lenny vous pouvez nous renseigner et nous dire qui maintenant est président du conseil général ?
Que l'on vote pour Nassimah me dépasse.... Quel piteux bilan à la Région, et quel favorisitsme pour ses proches !
TOUT SAUF DINDAR michel lagourgue ne sait pas l'erreur qu'il vient de commettre il va se faire avoir en beauté par le couple dinedar et en plus il a perdre son electorat qui va s'orienter vers l'UMP dans la logique d'un tout sauf dindar