Un audit financier "approfondi" est lancé (actualisé)

Mission locale Ouest : le directeur licencié, le parquet saisi

  • Publié le 12 octobre 2023 à 20:05
Palais de justice

Ce jeudi 12 octobre 2023, la Mission intercommunale Ouest (MIO) - dédiée à l’accompagnement et à l'insertion professionnelle des jeunes a annoncé le licenciement de son directeur, Lilian Ah-Von. Une décision approuvée le 9 octobre 2023. Il est reproché à celui qui devient ex-directeur, "de graves faits de gestion", indique la Mission locale. Le parquet a été saisi "afin de faire toute la lumière sur ces questions et préserver l'intégrité de notre mission". Des faits réfutés par Lilian Ah-Von. Il affirme que le "motif retenu est la perte de confiance, bien éloigné de la faute grave ou lourde ou encore de l'accusation de faute pénale" (Photo www.imazpress.com)

Les membres du bureau "ont également décidé du lancement d'un audit financier approfondi pour évaluer la gestion de la Mission intercommunale de l'Ouest au cours de ces dernières années" informe la MIO dans un communiqué. L'objectif est de "garantir la transparence, la responsabilité financière et l'efficacité de l'organisation (de la structure) dit encore la Mission locale.

L'intérim du directeur sera assuré pour permettre le maintien du bon fonctionnement de la Mission Intercommunale Ouest "Les équipes restent plus que jamais mobilisées pour le suivi des jeunes" termine le communiqué

Lilian Ah-Von, par le biais de son avocat, Maître Guillaume de Gery, réfute ces accusations. "Monsieur Ah-Von fait l'objet d'une campagne de dénigrement par voie de presse, à travers la diffusion d'informations officieuses ou de communiqués de presse" dénonce-t-il.

"Il est affirmé qu'il serait auteur de malversations ayant conduit à son licenciement. Le motif retenu est la "perte de confiance", bien éloigné de la faute grave ou lourde ou encore de l'accusation de faute pénale évoqué dans le communiqué signé du président de la MIO. Il s'indigne devant ces accusations et s'élève devant les procédés" écrit son avocat.

"Les faits et reproches sont mensongers et faux, et M. Ah-Von saisit le conseil de prud'hommes pour le faire juger et faire sanctionner des méthodes expéditives, et sans aucun fondement qui nuisent également à la sérénité nécessaire pour accompagner les jeunes, adhérants de la mission locale pour l'insertion. M. Ah-von entend défendre son honneur devant les tribunaux face à toute mise en cause publique de sa personne" conclut-il.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires