Santé - En cas de fortes pluies

Ne pas boire l'eau du robinet

  • PubliĂ© le 23 dĂ©cembre 2011 Ă  05:00

Dans un communiqué de ce jeudi 22 décembre 2011, l'agence de santé Océan Indien (ARS-OI) rappelle qu'il faut éviter de boire l'eau du robinet après de fortes pluies. Celles-ci peuvent entraîner des dégradations de la qualité de l'eau et avoir des conséquences graves sur la santé.

Après une période de fortes pluies, l'ARS-OI recommande à la population de ne pas consommer l'eau du robinet si elle n'est pas limpide. L'agence de santé Océan Indien conseille de faire bouillir cette eau pendant trois minutes avant de la consommer ou de n'utiliser que de l'eau en bouteille pour la boisson et pour cuisiner. "L'eau du robinet peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires, toilette, WC, lavage etc" précise l'ARS-OI.


L'agence de santé Océan Indien adresse particulièrement ces recommandations aux personnes immunodéprimées (malades cancéreux, personnes ayant une infection grave, ayant subit une greffe ou transplantation d'organe ou souffrant d'immunodépression congénitale). "Par précaution, cette mesure devrait également être appliquée par les personnes âgées de 75 ans et plus, les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes" souligne l'ARS-OI.

Quelle que soit la période de l'année, il est recommandé à ces personnes de consommer
exclusivement de l'eau embouteillée ou, à défaut, de faire bouillir l'eau du robinet et la maintenir à ébullition pendant au moins 3 minutes.

guest
0 Commentaires