[PHOTOS] Dans l'ouest

Après les festivités du Nouvel an, place au nettoyage des plages

  • Publié le 1 janvier 2024 à 08:00
  • Actualisé le 1 janvier 2024 à 19:27

Les festivités du nouvel an ont battu leur plein ce dimanche 31 janvier 2023 sur toute l'île et particulièrement sur les plages. L'heure est désormais au nettoyage pour la Tamarun SPL en bord de mer mais également dans les rues. 45 agents étaient mobilisés ce 1er janvier 2024 (photos : sly/www.imazpress.com)

Et cette année, Eddy Caparin responsable de la SPL constate une amélioration. "Depuis hier,  les agents ont distribué plus de 3.000 sacs poubelles sur l'ensemble des plages"

À l'Hermitage, moins de monde que les autres années ce qui veut dire moins de déchets ."En termes de nettoyage je penses que ce sera moins important que les autres années" précise Eddy Caparin sur le terrain.

Mais tout est relatif, "je vois que les gens se sont délocalisés sur d'autres secteurs comme la Saline-les-Bains" ajoute-t-il.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Isabelle
Isabelle
2 mois

… une belle et heureuse année à tous les jamais contents. Santé et paix. 😄🏖️

SAINT-Paulois
SAINT-Paulois
2 mois

Bravo et merci à la mairie de protéger notre lagon.

Manu
Manu
2 mois

Oui, le problème c'est qu'ils se disent la fameuse phrase "laisse là, la commune i vient ramasser, ou lé couillon fé zot travail."

Templier974
Templier974
2 mois

Bandes de cradots, allez nettoyer vos m...es. ce n'est pas aux agents municipaux de le faire. Ou est la police pour dresser des contraventions ?

Pangar
Pangar
2 mois

Soit disant que les pétards étaient interdits sur la plage. Elle était où la police municipale dont la présence avait été évoquée par le maire?