Le basculement de la circulation des voies côté mer vers les voies côté montagne sur le grand viaduc de la NRL a provoqué de gros embouteillages ce jeudi matin 23 févier 2023 dans le sensd Sainte-Suzanne - Sainte-Marie. Jusqu'à 20 km de bouchons ont été recensés par la direction régionale des routes qui testait pour la première fois "un dispositif avec utilisation d’interrupteurs de terre-plein central, a immédiatement élargi ce balisage pour permettre une circulation plus fluide sur deux voies", note la Région. La collectivité régionale souligne que ces travaux sont nécessaire pour "la mise en service prochaine du grand viaduc dans le sens ouest-nord". L’accès au Barachois depuis la NRL sera à nouveau fermé cette nuit (Photo embouteillage lancastel photo RB imazpress)
Le test d'utilisation d’interrupteurs de terre plein central, "a pu surprendre les automobilistes malgré un balisage réglementaire qui permettait une circulation sur deux voies" déclare la Région dans un communiqué publié jeudi après-midi sur ses réseaux sociaux.
Lire aussi : L’embouteillage entre Sainte-Suzanne et Saint-Denis se résorbe
Cette circulation sur les deux voies côté montagne du grand viaduc de la NRL se poursuivra jusqu’au vendredi 24 février à 22h. L’accès au Barachois depuis la NRL sera à nouveau fermé dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 février. Une déviation sera mise en place par la RN6 et le Pont Vinh-San.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com