Cancer du sein

Odysséa : la vague rose continue de déferler à l'Etang-Salé

  • Publié le 6 novembre 2022 à 07:49
  • Actualisé le 6 novembre 2022 à 07:50

Ce samedi 5 novembre, la marche Odysséa dans la forêt de l'Etang-Salé a fait son retour cette année. Après deux années d'absence en raison de la crise sanitaire des milliers de personnes ont répondu présents. 20.000 personnes sont attendues en tout ce week-end pour cette 15ème édition, pour se mobiliser contre le cancer du sein. Objectif : lever le plus de fonds possible pour accompagner les malades tout au long de l’année. (Photos: Imaz Press Réunion)

Retour en image sur la journée de ce samedi :

L’événement se termine aujourd'hui, toujours avec des courses adaptées aux âges et au niveau de chacun.es des participant.es. Le village va ouvrir dès 7h du matin et la marche de 5 km elle va débuter à 8h30.

Samedi, le retour de l'évènement a suscité beaucoup d'enthousiasme. Les marmailles ont donné le top départ de la course en début d’après-midi, avec un parcours de moins d’un km pour les plus jeunes, et de 2,6 km pour les adolescents. Les adultes ont participé l'après-midi, avec une marche de 5 km et une course de 10 km.

400 bénévoles se relaient tout au long du week-end.

Ces dons sont destinées à plusieurs associations, qui varient chaque année en fonction des fonds récoltés.

La majeure partie des dons vont servir à l’achat de produits de confort (soutiens-gorge, maillots de bain, turbans, prothèses capillaires, produits en pharmacie…) pour les patientes.
 
Une deuxième partie des dons permet le remboursement de soins de support offert aux patientes dans la limite de quatre séances par spécialité sur leur parcours de malade

En 2021, une femme sur huit risque d’être touchée par le cancer du sein, qui tue plus de 12 000 femmes en France chaque année. Les dons pour soutenir la lutte contre cette forme de cancer peuvent être réalisés à l’occasion d’évènements caritatifs ou bien spontanément, tout au long de l’année. Ils sont essentiels aux progrès de la recherche.

Alors bonne marche à tout le monde !

Lire aussi - Odysséa : 20.000 personnes attendues pour la vague rose

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires