Cancer du sein

Odysséa : 20.000 personnes attendues pour la vague rose

  • Publié le 5 novembre 2022 à 10:46

Après une année marquée par les restrictions sanitaires en 2021, la course Odysséa revient plus forte que jamais ce samedi 5 novembre 2022. 20.000 personnes sont attendues tout le week-end pour cette 15ème édition, dans la forêt de l’Etang-Salé, pour se mobiliser contre le cancer du sein. L’objectif : lever le plus de fonds possible pour accompagner les malades tout au long de l’année. (Photo photo RB imazpress )

L’événement se déroulera sur deux jours, avec des courses adaptées aux âges et au niveau de chacun.es des participant.es. Les marmailles donneront le top départ de la course en début d’après-midi, avec un parcours de moins d’un km pour les plus jeunes, et de 2,6 km pour les adolescents.

Les adultes sont attendus en milieu d’après-midi, avec une marche de 5 km et une course de 10 km.

400 bénévoles se relaieront tout au long du week-end pour accueillir les 20.000 participant.es dans les meilleures conditions. N’oubliez pas votre crème solaire, votre bouteille d’eau, et votre plus beau sourire.

En parallèle de ce week-end, Odysséa a décidé de continuer son challenge connecté, initié en 2020 en raison du Covid-19. Depuis le 31 octobre et jusqu'au 13 novembre, chacun peut participer à l'épreuve connectée en enregistrant les kilomètres parcourus sur une distance de 5km ou 10km, à pied, à vélo, en nageant ou même en dansant.

- L’espoir d’une meilleure cagnotte -

Le village Odysséa rouvrira le lendemain à 7 heures, pour accueillir la randonnée de 5 km pour tous. C’est après cette marche que l’association annoncera le montant des dons récoltés.

« On s’attend à une très, très bonne année, après l’édition 2021 marqué par une forte restriction du nombre de participants » explique Nathalie Bourcier, présidente de l’association. L’année dernière, 151.000 euros avaient été récoltés. Cette année, l’association espère atteindre un montant bien plus élevés.

Ces dons sont destinées à plusieurs associations, qui varient chaque année en fonction des fonds récoltés. « Cela finance des produits de confort en pharmacie ou encore des soins de support, comme la réflexologie, l’ostéopathie, la naturopathie » liste Nathalie Bourcier.

La majeure partie des dons sert en effet à l’achat de produits de confort (soutiens-gorge, maillots de bain, turbans, prothèses capillaires, produits en pharmacie…) pour les patientes.
 
Une deuxième partie des dons permet le remboursement de soins de support offert aux patientes dans la limite de quatre séances par spécialité sur leur parcours de malade

En 2021, une femme sur huit risque d’être touchée par le cancer du sein, qui tue plus de 12 000 femmes en France chaque année. Les dons pour soutenir la lutte contre cette forme de cancer peuvent être réalisés à l’occasion d’évènements caritatifs ou bien spontanément, tout au long de l’année. Ils sont essentiels aux progrès de la recherche.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires