Campagne sucrière dans le Nord et Est de l'île

On coupe le 9 juillet

  • Publié le 4 juillet 2012 à 10:00

Cachalots et tracteurs s'apprêtent à reprendre du service dans le Nord et l'Est de l'île. Le coup d'envoi de la campagne sucrière sera, en effet, donné le lundi 9 juillet 2012. C'est ce qui a été décidé, ce mardi 3 juillet 2012, lors de la réunion de la commission mixte d'usine (CMU) de Bois-Rouge et de Beaufonds. Pesées, échantillonnages et dépôts de cannes, tel est le ballet qui se poursuivra jusqu'à la fin de l'année à l'Usine de Bois Rouge.

C'est donc ce lundi 9 juillet 2012 que la campagne sucrière reprendra dans le Nord et l'Est de l'île. Une campagne sucrière qui devrait être "plus positive" que l'année précédente, indique Jean-Yves Minatchy, président de la chambre d'agriculture. Optimiste, il table sur une récolte de plus d'1,8 millions de tonnes de cannes. "D'après les prévisions, les planteurs s'attendent à 29 000 tonnes de plus dans le Nord et Est. Et ce, grâce à une pluviométrie assez régulière", souligne le président de la chambre verte.

Pour la région Sud et Ouest, la date du coup d'envoi de la campagne devrait être connue ce mercredi 4 juillet 2012. Mais d'ores et déjà, les professionnels du secteur s'attendent à une saison plutôt "morose" dans cette région. Principale cause, la sécheresse qui a touché sévèrement le Sud de l'île. Conséquence, les productions sont en baisse.

guest
0 Commentaires