Gravement blessé, le chien Papy avait été retrouvé sur la baie de Saint-Paul ce dimanche 14 août 2016. Il avait vraisemblablement été assommé avant d'être jeté dans l'océan. Il a succombé à ses blessures et a rendu son dernier souffle mercredi soir. C'est l'association Rpa (Réunion protection animale) qui avait recueilli Papy. Un rassemblement sera organisé en son hommage ce jeudi. (Photo : Page Facebook RPA)
Sa mort servira peut-être de symbole. Symbole contre la maltraitance animale et le changement des mentalités à l'égard des animaux. Papy avait été retrouvé gravement blessé ce dimanche sur la baie de Saint-Paul. Prise en charge par l'association Réunion protection animale (RPA), la petite bête n'a pas survécu, malgrè les soins intensifs qui lui ont été prodigués.
C'est sur la page Facebook du collectif que les derniers instants de Papy ont été partagés. En légende, c'est la tristesse et la colère qui priment : "Dernières minutes de la vie de Papy (...) Les vétos au vu des images du scanner m'ont confirmé que Papy n'a pas pu se lever pour marcher et aller seul dans l'eau". Le chien a donc vraisemblablement été jeté dans l'eau, après avoir été battu.
Un rassemblement sera organisé en hommage à Papy ce jeudi à partir de 17 heures sur la baie de Saint-Paul.
www.ipreunion.com
Je suis un habitant de la baie de Saint Paul et de surcroit je connais ce chien qui a plus de 15 ans, je ne supporte plus cette polémique que l’on fait sur les propriétaires de ce chien.
Je suis contre les gens qui tirent des conclusions hâtives, surtout lorsque son propriétaire un amoureux des animaux est aujourd’hui dépité, fatigué de devoir se justifier. Il veut clore le débat car il veut arrêter de discuter avec des gens qui n’ont pas de cerveaux.
A bon entendeur!!!!!!