Ce lundi 19 juin 2017, la police est intervenue à Paris, sur le secteur des Champs-Elysées. Un véhicule a percuté un fourgon de la gendarmerie en fin d'après-midi. L'homme au volant transportait une bonbonne de gaz et sa voiture a explosé au moment de l'impact. Un périmètre de sécurité a été dressé sur les lieux. Aucun blessé ne serait à déplorer pour le moment.
22h25 - Une perquisition est menée au domicile de l'assaillant.
19h20 - L'auteur des faits est mort, déclare le ministre de l'Intérieur.
19h10 - L'assaillant transportait une bonbonne de gaz sur lui. Une kalachnikov a également été retrouvée. Une opération de déminage est en cours.
Champs-Elysées : l'agresseur "pourrait être mort", déminage en cours (préfecture de police) #AFP pic.twitter.com/qmvxzlxnxj
— Agence France-Presse (@afpfr) 19 juin 2017
18h55 - La section antiterroriste du parquet de Paris ouvre une enquête.
18h40 - Le conducteur est "grièvement blessé", indique l'AFP. Une arme a été découverte sur lui.
🔴 #ChampsElysées Intervention en cours des services de police. Évitez le secteur #ChampsElysées pic.twitter.com/s8xMwQvFuJ
— anthony🔥🔥 (@GoffinAnthony05) 19 juin 2017
18h35 - C'est lors de l'impact que la voiture a explosé. L'acte volontaire est privilégié.
18h30 - "A terre, l'homme est actuellement inconscient" et son véhicule est en feu, ont indiqué des sources policières à l'AFP, sans préciser dans l'immédiat s'il s'agissait d'un accident ou d'un acte volontaire. Un important dispositif de sécurité a été déployé par la préfecture de police, qui recommande d'éviter le secteur.
Ce que l'on sait - La préfecture de police de Paris a indiqué qu'une opération policière était en cours sur les Champs-Elysée. Un véhicule aurait percuté un fourgon de gendarmerie.
[#ChampsElysees] Opération de police en cours. Respectez le périmètre de sécurité et les consignes des forces de l'ordre. pic.twitter.com/kQOkgaRjYn
— Police Nationale (@PoliceNationale) 19 juin 2017
Pour rappel, un attentat s'était produit sur les Champs-Elysées le 20 avril. Un policier avait perdu la vie, sous les tirs d'un assaillant. L'attaque avait été revendiquée par l'État Islamique.


