Des mois de collecte pour la bonne cause. Afin d'améliorer le quotidien des enfants malades du CHU de Bellepierre et celui d'enfants en difficulté de Madagascar, les magasins Centre Optique, en partenariat avec les associations Éclats de l'île et Aïna, ontpermis à chacun de ses clients de verser 1 euro lors de leur achat pour l'une des deux associations. Au total, ce sont près de 6.500 euros qui ont été récoltés. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué. (photo Centre Optique)
Après de nombreux mois de collecte avait lieu ce jeudi 25 janvier 2018, au sein du magasin Centre Optique de Saint-Pierre, la remise de chèque pour l’association Éclats de l’île. C’est en tout 3.955 euros qui ont été remis à l’association qui fait sourire les enfants malades à l’hôpital. 2.483 euros seront également remis à l’association Aïna, qui se bat pour améliorer la vie quotidienne des enfants malgaches.
En 2017, pour chaque achat chez Centre Optique, les clients avaient la possibilité de reverser 1 euro à l’association de leur choix : Éclats de l’île ou Aïna. Cette action de solidarité reflète pleinement l’identité de Centre Optique, enseigne humaine et chaleureuse qui met le savoir-faire et le professionnalisme de ses opticiens au service de sa clientèle.
Au sein des 8 magasins présents sur l’île, la mobilisation des employés et des clients pour ces 2 associations fut remarquable ! C’est près de 6.500 personnes qui mirent leur pierre à l’édifice afin d’améliorer le quotidien des enfants, sur notre île ou à Madagascar.
"Nous sommes très heureux d'avoir pu bénéficier de l'opération de solidarité menée par Centre Optique" nous indique Natasha, chargée de projets au sein de l’association Éclats de l’île "Une action comme celle-ci est essentielle car elle contribue à maintenir la présence régulière des clowns auprès des enfants. Ces parenthèses clownesques sont une vraie bouffée d'oxygène pour les jeunes patients, leurs proches et les équipes soignantes. Nous remercions donc chaleureusement Centre Optique de nous reverser cette somme qui va permettre de financer 8 journées clowns, et ainsi, de redonner le sourire à environ 400 enfants !".
- Deux associations au profit des enfants -
La remise de chèque s’est déroulée ce jeudi 25 janvier, dans la joie et la bonne humeur grâce à la présence des clowns de l’association Éclats de l’île.
Cette association a pour vocation de faire sourire les enfants hospitalisés ainsi que leurs proches, grâce à des spectacles improvisés et individualisés, leur permettant d’oublier un temps la maladie. Tous les mardis au CHU de Bellepierre de Saint-Denis et tous les jeudis à l’hôpital de Saint-Pierre, un duo de clowns déambule dans les services de pédiatrie. Depuis 2005, ce sont plus de 36 000 enfants qui ont pu bénéficier de la visite des clowns !
L’association Aïna "Fournisseur d’avenir" intervient depuis 2005 à Madagascar, l’un des pays les plus pauvres de la planète, auprès d’une population extrêmement démunie : les enfants des rues, abandonnés, orphelins, ou enfants en danger, ainsi qu’auprès de jeunes mères mineures sans ressources. Encadrés par une équipe de professionnels de l’éducation, du social et de la santé, ils bénéficient d'une scolarité, d'une alimentation équilibrée et d'une prise en charge médicale.
www.ipreunion.com
