Dès le 1er février

Coup de chaud à la pompe : le gazole augmente de 6 centimes et le sans-plomb de 2 centimes

  • Publié le 30 janvier 2025 à 19:01
  • Actualisé le 31 janvier 2025 à 05:39
Station service

Coup dur pour le portefeuille des usagers de la route. Dès ce samedi 1er février 2025 le litre de gazole augmente de 6 centimes et passe à 1,33 euros. Le sans plomb sera facturé 1,66 le litre soit une hausse de 2 centimes. "En raison du contexte géopolitique mondial, cette augmentation des cours est inéluctable" affirme la préfecture. Grace à l'aide de la Région, le prix de la bouteille de gaz reste stable à 18 euros (Photo : www.imazpress.com)

Voici les prix qui seront appliqué dès ce samedi 1er février

Selon la préfecture, "le contexte géopolitique mondial" a rendu "inéluctable" , une augmentation des cours "de façon modérée pour le sans-plomb (+2,31%), de façon beaucoup plus marquée pour le gazole (+8,36%)".

Cette situation "cumulé à la faiblesse de l’euro, a un impact visible pour le consommateur avec une augmentation totale des prix à la pompe de 2 centimes pour le sans-plomb et 6 centimes pour le gazole" détaille la préfecture

Pour comparaison, dans l’Hexagone les prix moyens des carburants sont de 1,81 euros pour le sans-plomb et de 1,74 euro pour le gazole.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Bertone2
Bertone2
8 mois

Le baril y descend dans le monde n'a que la réunion y augmente en plus c la région qui gère sa la mette belo en place et voilà le résultat y prend l'avion à tout bout champ et contribuable y paye mi espère va ejecte à li prochaine élection avec tout ces acolyte suceur de sang comme seraphin et sak ler autour la gauche ler riche à la réunion soit disant y défendre les pauvres

mireille
mireille
8 mois

bravo il faut taxer à 300% et mettre transport commun gratuit!

ZembroKaf
ZembroKaf
8 mois

@mireille : le St Michel de St Pierre ... a diminué les rotations de bus pour le territoire de la CIVIS ainsi que pour le service "à la demande Mobinéo" pour les handicapés ... il appelle ça "la modernité" !!!