Ce jeudi 21 novembre 2024, sont déférés devant le tribunal de Saint-Denis, deux personnes suspectées d'avoir porté plusieurs coups de sabre à un père de famille lundi au Port. Les agresseurs présumés sont poursuivis pour violences en réunion avec armes (Photo : www.imazpress.com)
Ce lundi 18 novembre, vers 7h55 une altercation a eu lieu à la Rivière des Galets au Port, à proximité de l'école élémentaire Laurent Vergès.
Un père de famille venus déposer son enfant a reçu des coups d'arme blanche à la tête et à l'épaule.
Suite à cette agression, deux personnes – un homme et son fils - se sont rendues d'elles-mêmes au commissariat du Port. Elles ont été placées en garde à vue mardi.
- Une agression devant une école -
Les faits se sont déroulés à proximité de l'école élémentaire Laurent Vergès "à une centaine de mètres du portail d’entrée de l’école élémentaire Laurent Vergès, sous les yeux de nombreux enfants qui se rendaient en classe accompagnés par leurs parents" déplore le recteur de La Réunion, Rostane Mehdi, dans un communiqué publié en milieu de journée ce lundi.
Le recteur ajoute qu'il "condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violences inadmissibles" et qu'il "tient à affirmer son entier soutien à la communauté éducative".
Selon les premiers éléments, une altercation avait déjà eu lieu entre ces trois personnes la veille. L'enquête continue.
www.imazpress.com / [email protected]
