Il est accusé d'agression sexuelle

Québec - Un Réunionnais incarcéré

  • Publié le 30 octobre 2017 à 11:30
  • Actualisé le 30 octobre 2017 à 12:00
prisons

Mad-Giovanni Turpin, un informaticien réunionnais de 33 ans installé au Canada depuis plusieurs années, a été incarcéré mercredi 25 octobre pour agression sexuelle sur une étudiante en état d'ébriété en février 2012.

Les explications du Réunionnais étaient "invraisemblables" selon la juge Gosselin en charge de l'affaire. Âgé de 33 ans, Mad-Giovanni Turpin a été jugé mercredi dernier, cinq ans après les faits. L'informaticien était accusé par une jeune étudiante de l'Université de Sherbrooke d'avoir profité de son état d'ivresse pour engager des rapports sexuels non consentis. La victime était alors âgée de 19 ans en février 2012.

Lors d'une soirée étudiante, la jeune est expulsée ivre de la discothèque "Le Dagobert" à Québec (Canada). Devant les lieux, elle croise alors la route de Mad-Giovanni Turpin qui, profitant de son état, la ramène à son domicile où il lui impose deux rapports sexuels non consentis.

- "Aveuglement volontaire" - 

Au procès, le Réunionnais a affirmé que la jeune étudiante était consentante. La victime a elle témoigné de sa panique en se réveillant dans le lit d'un inconnu. Le site d'information canadien lesoleil.com explique que la jeune femme n'avait "aucun souvenir et une gueule de bois carabinée". Pour la juge Gosselin, l'accusé a fait preuve d'un "aveuglement volontaire" : "le tribunal est convaincu que la plaignante était dans un état d’intoxication qui ne lui permettait pas de réaliser qu’elle avait le choix de refuser de participer à des contacts sexuels avec l’accusé. Elle était donc dans l’incapacité de formuler un consentement" relate le site d'information.

Mad-Giovanni Turpin, sans statut légal au Canada, a été jugé d'agression sexuelle et incarcéré immédiatement. Il connaîtra sa peine dans les mois à venir.

hf/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires