La compétition régionale de kitesurf s'entame et se termine ce dimanche 4 septembre 2016, du côté de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Une trentaine de compétiteurs s'affrontent pour le titre de champion de la Fédération française de vol libre de La Réunion. Depuis 10h00, le village installé pour l'occasion offre 80 baptêmes aux adolescents souhaitant s'essayer à la discipline jusqu'à la fin de la journée.
En raison des conditions météorologiques de ce samedi, la compétition de kitesurf organisée par le club saint-pierrois Attitude Kite, se déroule ce dimanche. Les compétiteurs ne pourront pas bénéficier de repêchage, puisque les épreuves s'achèveront aujourd'hui en raison d'un manque de moyens.
"Samedi, le vent ne nous a pas permis de lancer la compétition. On a donc décidé de la condenser, en raison des moyens nautiques trop chers. Les sauveteurs ont été payés hier, ce qui ne nous permet pas d'étendre la compétition" explique le directeur de course et président du club organisateur, Michel Hoffmann.
Côté vagues, les trente riders s'affronteront dans le but de décrocher le titre, tandis qu'une dizaine assurera l'animation "Big air" ou le concours du saut le plus aérien.
Les difficultés liées à la météo n'ont pas empêché au club de mettre à disposition 80 baptêmes de kitesurf en marge de la compétition, destinés aux jeunes désireux de s'essayer à la discipline. Sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre (sous les filaos), le village accueille le public tout au long de la journée avec des animations et un restaurant associatif.
www.ipreunion.com