Samedi 24 septembre 2022, des règlements de compte entre les bandes rivales des quartiers de Doujaini, Passamainty et Tsoundzou ont eu lieu à Mayotte. D'après nos confrères de France Mayotte Matin, "l'un des leaders d'une bande de Doujani, connu des services de police", a été tué à coups de machette. (Photo : France-Mayotte Matin)
Tôt dans l'après-midi de samedi, les bandes rivales de Doujani, Passamainti et Tsoundzou ont cherché à en découdre. Les forces de l'ordre ont empêché les jeunes de se battre. Ces derniers se sont donc repliés sur les hauteurs entre Doujani et Passamainti pour se battre. "Un des leaders d'une bande de Doujani, un comorien de 27 ans, très défavorablement connu des services de police pour des faits de violences, de vol et de délinquance en tout genre, en a fait les frais puisqu'il a été assassiné à coups de machette", indique nos confrères de France Mayotte Matin. Le corps de la victime, enroulé dans un sac de riz, a été redescendu par les personnes présentes sur place vers le centre du village de Doujani non loin du Douka bé.
Lire aussi - Mayotte au bord d'un irréversible chaos
Lire aussi - Insécurité à Mayotte : les élus annoncent une journée "Île morte"
Les policiers sur place ont voulu récupérer le corps "pour procéder à l'autopsie indispensable à l'enquête" indique France Mayotte Matin. La situation se serait alors envenimée. Environ 200 personnes, se seraient opposés à l'enlèvement du corps pour pouvoir l'enterrer le plus rapidement possible.
Lire aussi - Violences à Mayotte : un escadron de gendarmes mobiles déployé en renfort
La police a finalement pu récupérer le corps. Des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants ont alors eu lieu. Ils ont duré plus de 5 heures avant les policiers puissent maîtriser la situation.
www.imazpress.com / [email protected]
